Les Séances ciné du jeudi

Comme chaque été, les Séances ciné du jeudi reviennent à Montrouge !

Cette année, Montrouge soutient l'Europe du cinéma et ses réalisateurs !

Du 16 juillet au 20 août : 6 films seront projetés en plein air, place Cresp, à partir de 22h.

Vous avez voté pour les films que vous souhaitez (re)voir, voici la programmation...

Jeudi 16 juillet : GoodBye Lenin !

Film de Wolfgang Becker (2003)
Durée : 1 h 58 min
Genre : Comédie dramatique
Avec Daniel Brühl, Katrin Sass, Chulpan Khamatova
César du Meilleur film de l'Union Européenne

Synopsis : Alex, un jeune Berlinois de l'Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d'un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu'un d'actif, participant avec enthousiasme à l'animation d'une chorale. Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs

Jeudi 23 juillet : Volver

Film de Pedro Almodóvar (2006)
Durée : 2h 01min
Genre : Comédie dramatique
Avec : Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Dueñas
Goya du meilleur film

Synopsis : Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères. Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.

Jeudi 30 juillet : Kirikou et la sorcière

Film de Michel Ocelot (1998)
Durée : 1h10min - À partir de 6 ans
Genre : Animation
Avec : Mabutho Sithole, Theo Sebeko, Antoinette Kellermann

Synopsis : Le minuscule Kirikou naît dans un village d’Afrique sur lequel la sorcière Karaba, entourée de ses redoutables fétiches, a jeté un terrible sort : la source est asséchée, les villageois rançonnés, les hommes sont kidnappés et disparaissent mystérieusement.

Jeudi 6 août : Good Morning England

Film de Richard Curtis (2009)
Durée : 2h 15min
Genre : Comédie
Avec Tom Sturridge, Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans…

Synopsis : Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique.

Jeudi 13 août : A voix haute

Film de Stéphane De Freitas, Ladj Ly (2017)
Durée : 1 h 39 min
Genre : Documentaire

Synopsis : Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public.

Jeudi 20 août : Le bon, la brute et le truand

Film de Sergio Leone (1968)
Durée : 3h min
Genre : Western
Avec Clint Eastwood, Eli Wallach, Lee Van Cleef…

Synopsis : Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre.

Places limitées en raison du respect de la distanciation physique.