Déconfinement : vous déplacer et profiter de l’espace public

Jusqu’au 1er juin inclus

Gratuité du stationnement en voirie

Pour permettre à tous les usagers de se réorganiser pour la reprise de leur activité.

Dès le 1er juin

Augmentation du nombre de places de stationnement en zone verte

Pour faciliter le stationnement longue durée et permettre à plus de Montrougiens de rester travailler chez eux, la Ville de Montrouge transforme 150 places classées en zone rouge en zone verte.

Depuis le 11 mai

Aménagement de voies « vélo » protégées

Pour vous permettre de vous déplacer rapidement et en toute sécurité notamment à votre travail, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine a aménagé deux voies vélo sur le territoire de la commune avec le soutien de la Ville de Montrouge : dans les deux sens sur les avenues Aristide Briand et Pierre Brossolette.

Piétonisation des Allées Jean Jaurès chaque dimanche jusqu’à la fin du mois d’août

Pour vous permettre de prendre l’air et de vous promener en toute sécurité, la Ville de Montrouge a décidé de piétonniser les Allées Jean Jaurès chaque dimanche, jusqu’à la fin du mois d’août.

De la place de la Libération à la place Jean Jaurès, les Allés Jean Jaurès seront ainsi réservées à la circulation des piétons et vélos de 14h à 18h, dans le respect de la distanciation physique et des gestes barrières.

Les squares des Etats-Unis et Jean-Loup Metton demeureront fermés au public.

Réouverture des jardins partagés

Réservé aux membres des associations ayant signé une convention avec la Ville dans la limite de 10 personnes maximum en simultané.

Les espaces restant fermés

Nos parcs et jardins resteront fermés tant que le département des Hauts-de-Seine ne sera pas classé en vert par le Gouvernement.