Dépistage de la COVID-19

Depuis le 2 juin : ouverture d'un espace dédié au dépistage du COVID 19

Le Centre municipal de santé propose depuis le 2 juin un espace dédié aux tests de dépistage de la COVID 19. Ces tests seront réalisés en partenariat avec des laboratoires et ils seront remboursés par l'Assurance maladie. Les tests sont réservés aux plus de 16 ans.

Où se trouve le centre de dépistage Covid - 19 ?

Le centre de dépistage a été ouvert au sein du Centre municipal de santé, 5, rue Amaury Duval.

Quels types de tests puis-je faire ?

Les deux types de tests sont réalisés :

• Le test PCR (prélèvement dans les narines) sur ordonnance uniquement, avec rendez-vous :
    prenez rendez-vous par téléphone au 01 46 12 74 09 ou sur Doctolib : choisissez Dépistage Covid-19 PCR. Vous devez être muni d’une ordonnance.
  • Le test sérologique (prise de sang) sur ordonnance, sans rendez-vous :
    vous devez être muni d’une ordonnance pour ce test mais vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous.

Quand puis-je me faire tester ?

Les tests PCR sont réalisés les lundis de 13h30 à 15h30, et les mardis, mercredis et jeudis de 14h30 à 16h30.
Les tests sérologiques sont réalisés tous les jours de 8h à 11h30.

Pensez à vous munir de votre carte vitale et de votre attestation de mutuelle.

> Centre municipal de santé 5, rue Amaury Duval
Du lundi au vendredi de 8h à 19h sans interruption.
Infos au 01 46 12 74 09

Ouverture de centres dépistage COVID à la Défense et à Issy-les-Moulineaux

La préfecture des Hauts-de-Seine et l'ARS Ile-de-France ont mis en place deux centre de dépistage COVID-19 :

• 239 rue Jean Jacques Rousseau à Issy-les-Moulineaux
  • CNIT à la Défense

Ces centres sont ouverts tous les jours de 9h30 à 15h30, à l'exception du dimanche.
Ils sont dans un premier temps réservés aux personnes nécessitant un accès prioritaire au test de dépistage, à savoir les personnes symptomatiques, les sujets "cas contact", les personnes disposant d'une prescription médicale ainsi que les professionnels exerçant dans un établissement de santé ou en établissement médico-social.