Protection des Montrougiens et de leur santé, distribution de masques

Depuis le 2 juin : ouverture d'un espace dédié au dépistage du COVID 19

Le Centre municipal de santé propose à partir du 2 juin, à tous les Montrougiens munis d’une ordonnance, un espace dédié à réaliser des tests de dépistage du COVID 19. Ces tests seront réalisés en partenariat avec des laboratoires et ils seront remboursés par l'Assurance maladie.

Où se trouve le centre de dépistage Covid - 19 ?

Le centre de dépistage a été ouvert au sein du Centre municipal de santé, 5, rue Amaury Duval.

Quels types de tests puis-je faire ?

Les deux types de tests sont réalisés :

• Le test PCR (prélèvement dans les narines) sur ordonnance uniquement, avec rendez-vous :
    prenez rendez-vous par téléphone au01 46 12 74 09 ou sur Doctolib : choisissez Dépistage Covid-19 PCR. Vous devez être muni d’une ordonnance.
  • Le test sérologique (prise de sang) sur ordonnance, sans rendez-vous :
    vous devez être muni d’une ordonnance pour ce test mais vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous.

Quand puis-je me faire tester ?

Les tests PCR sont réalisés les mardis, mercredis et jeudis de 15h à 16h30.
Les tests sérologiques sont réalisés tous les jours de 8h à 11h30.

Pensez à vous munir de votre carte vitale et de votre attestation de mutuelle.

> Centre municipal de santé 5, rue Amaury Duval
Du lundi au vendredi de 8h à 19h sans interruption.
Infos au 01 46 12 74 09

Depuis le 9 mai

Distribution d’un masque lavable à chaque Montrougien

Pour les personnes n'ayant pas encore retiré leur(s) masque(s) de protection, de nouveaux créneaux de rendez-vous sont proposés sur cette page pour venir le(s) retirer au Centre administratif ou à la Maison des Associations.

Inscrivez-vous pour obtenir votre masque

Depuis le 19 mars

Service de livraison gratuit de produits alimentaires et de médicaments sur ordonnance 7j/7

Service de la Ville de Montrouge en partenariat avec la Croix-Rouge et la Protection Civile.

Pour protéger les personnes dans l’incapacité de se déplacer, ce service de livraison à domicile est gratuit et accessible 7 jours sur 7 de 8h30 à 18h30, inscrivez-vous au 01.46.12.74.10.

Ce service de portage permet de livrer des médicaments sur ordonnance et de produits alimentaires et d'hygiène de 1ére nécessité.

Depuis le 27 mars

Mise en place de téléconsultations Covid-19 avec un médecin du Centre municipal de santé

Vous pensez avoir été exposé au coronavirus ou avoir des symptômes du Covid-19 ?
> Prenez rendez-vous pour une téléconsultation (consultation à distance par vidéotransmission via un smartphone ou une tablette et un accès Internet) :
• sur Doctolib.fr
• en téléchargeant l’application mobile « Doctolib » sur l’App Store et Googleplay
• auprès du standard du CMS au 01 46 12 74 09 du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Si vous avez déjà contacté votre médecin traitant et que votre situation se détériore (difficultés respiratoires...) : appelez le 15 ou si vous êtes sourd ou malentendant, envoyez un message au numéro d’urgence 114.

Téléconsultations médicales au Centre municipal de santé

Des consultations assurées par les médecins du Centre municipal de santé sont ouvertes en vidéo pour vous permettre de vous soigner sans vous déplacer : médecine générale, pédiatrie, allergologie.

> Prenez rendez-vous
• sur Doctolib.fr
• auprès du standard du CMS au 01 46 12 74 09 du lundi au vendredi de 8h à 19h

Depuis le 10 avril

Un accueil de jour pour les sans-abri

Cet accueil de jour permet aux personnes sans-abri de venir se restaurer, se laver, se reposer et bénéficier d’un accompagnement dans un accueil de jour ouvert 7j / 7 de 9h à 17h.

Dispositif encadré par l’association Aurore et les antennes locales de la Croix-Rouge, de la Protection Civile et du Secours Catholique.

Depuis le 11 mai

Distribution d’un kit de protection pour les commerçants montrougiens

En partenariat avec Vallée Sud - Grand Paris, un kit de protection est distribué à chaque commerçant. Il comprend un lot de masques chirurgicaux, du gel hydroalcoolique, une affiche rappelant les gestes barrières et du scotch pour signaler la distanciation physique à respecter.

> Infos auprès du manager du commerce : 01 46 12 73 14.