COVID-19 : la téléconsultation est proposée au Centre municipal de santé.

Vous pensez avoir été exposé au coronavirus ou vous pensez avoir des symptômes du Covid-19 ? (toux et/ou fièvre et/ou difficultés à respirer, fatigue inhabituelle, perte de l'odorat ou du goût, diarrhée, difficulté à boire ou à vous alimenter, mal à la gorge ou toutes inquiétudes à ce sujet) ? Vous pouvez consulter un médecin depuis chez vous.

La Ville de Montrouge, en coordination avec les médecins de ville, propose depuis le lundi 30 mars la téléconsultation (consultation à distance par vidéotransmission via un smartphone ou une tablette et un accès Internet) avec des médecins du Centre municipal de santé (CMS) pour éviter aux patients de se déplacer et leur permettre de se soigner.

Prenez RDV :

• soit en ligne via Doctolib (doctolib.fr ou application mobile Doctolib téléchargeable sur Applestore et Googleplay)
  • soit auprès du standard du CMS au 01 46 12 74 09

La téléconsultation est ouverte du lundi au vendredi à tous les patients, y compris ceux qui ne sont pas déjà patients du Centre municipal de santé.

Mode d'emploi

1. Créez un compte sur Doctolib.fr ou installez l’application Doctolib
  2. Recherchez « Centre municipal de santé » « Montrouge »
  3. Prenez RDV en choisissant :
    - la Spécialité : médecin généraliste
    - le Type de consultation : en vidéo
    - la catégorie : consultation vidéo : médecine générale ou consultation vidéo : covid-19
    - le Motif de consultation : nouveau patient ou patient suivi
    Choisissez votre praticien ou la 1ère disponibilité
    Suivez les consignes
  4. N’oubliez pas de renseigner votre n° de sécurité social.
    Vous recevrez un SMS de confirmation
  5. Quelques minutes avant votre RDV, connectez-vous à la salle d’attente virtuelle
  6. Dès que le médecin est prêt, il démarre la consultation médicale en vidéo
  7. Si une ordonnance vous est prescrite, elle est disponible dans votre espace sécurisé ou dans votre boîte mail.
  8. Le Centre municipal gérera la facturation auprès de la CPAM.