Le Salon de Montrouge

Pour la promotion des jeunes artistes contemporains

L’art contemporain occupe une place remarquable à Montrouge ainsi que dans le coeur et l’esprit de ses habitants. Il fait partie de l’identité de la commune, ce que soulignent les autres rendez-vous culturels, en particulier Miniartextil et la Biennale de la Jeune Création Européenne. Plus encore, il s’expose désormais toute l’année dans les bâtiments municipaux, pour que chacun puisse profiter des oeuvres de la collection de la Ville.

Événement phare de cette politique en faveur de l’art contemporain, le Salon de Montrouge accueille chaque année près de cinquante artistes, de nationalités différentes. Cette diversité des sensibilités et des approches contribue à la richesse de cet événement.

Grâce aux professionnels du monde de l’art contemporain présents dans le comité de sélection et le jury, grâce au travail de qualité des directeur.trice artistiques Ami Barak et Marie Gautier, le Salon de Montrouge porte un regard pointu sur la création contemporaine. Une occasion de découvrir les jeunes talents qui seront les références de demain. Le Salon de Montrouge, c’est aussi un pari sur l’avenir !