Budget d’investissement 2019 : quelles priorités ?

Ce qu’on appelle l’investissement constitue la seconde partie du budget d’une collectivité territoriale. Elle comprend les dépenses et les recettes liées aux travaux d’aménagement, d’équipement urbain et à l’entretien des différentes infrastuctures. En 2019, le Conseil municipal a voté 24,4 M€ pour l’investissement et ce, sans aucun recours à de nouveaux emprunts. Les priorités de la Ville : la jeunesse, la petite enfance, l’aménagement urbain, l’entretien du patrimoine et la sécurité publique.

Plus de 2 millions pour les écoles et les crèches, plus de 2 millions supplémentaires pour le déploiement de la Police municipale et plus de 5 millions pour l’aménagement et la végétalisation de la ville. Tels sont les secteurs pour lesquels la Ville de Montrouge a choisi d’investir en 2019.
Des choix faits également en écoutant les demandes et les besoins des habitants, notamment concernant l’envie d’une ville plus verte et d’une demande d’une sécurité publique renforcée.
Revue de détail des projets prévus près de chez vous en 2019...

Les principaux projets 2019