Engagée dans une politique de verdissement et d’agriculture urbaine, la Ville de Montrouge offre à ses habitants près de 10 hectares d’espaces verts à travers ses parcs, squares et jardins, tous gérés de manière éco-responsable.
Villes et Villages fleuris 3 fleurs, la Ville développe aujourd’hui un fleurissement plus durable et écologique.

Concours Ville verte et fleurie | Edition 2023

La présence du végétal en toutes saisons en harmonie avec le patrimoine et l’identité de la ville participent à un environnement accueillant où il fait bon vivre.

La Ville de Montrouge place l’embellissement de son cadre de vie au premier rang de ses préoccupations. C’est pourquoi elle invite chaque année les Montrougiens à participer au concours "Ville verte et fleurie" pour que chaque fenêtre, chaque balcon, chaque jardin contribue à cet embellissement.

Un jury composé de professionnels désigne ensuite les lauréats des catégories :

• Le plus beau jardin visible depuis la rue
  • Le plus beau balcon visible depuis la rue
  • La plus belle fenêtre visible depuis la rue

Les Montrougiennes et les Montrougiens élisent, quant à eux, leur jardin, balcon ou fenêtre préféré dans le cadre du "Prix du public".

Qui peut participer ?

Le concours est ouvert à tous les Montrougiennes et les Montrougiens. Peuvent participer les jardins, balcons, fenêtres fleuries, jardins partagés et jardins pédagogiques des écoles. Alors, n’hésitez plus et tentez votre chance !

Quels sont les prix à gagner ?

Des bons d'achat jusqu'à 200€ et des cours de jardinage.

À vos votes !

Pour voter, rien de plus simple : Admirez les jardins, balcons et fenêtres montrougiens, faites votre choix et remplissez le formulaire ci-dessous avant le 29 septembre 2023.

Les jardins

17 rue Louis Rolland

144 avenue de la République

7 rue Hyppolyte Mulin

Que planter à Montrouge ?

Palette végétale

Modes d'emploi - 2020
Palette végétale

Engagée dans une politique de verdissement et d’agriculture urbaine, la Ville de Montrouge offre à ses habitants près de 10 hectares d’espaces verts à travers ses parcs, squares et jardins, tous gérés de manière écoresponsable.

Les plantations recommandées pour une végétalisation écologique et durable Villes et Villages fleuris 3 fleurs, Montrouge a décidé aujourd’hui d’aller plus loin en développant un fleurissement plus durable et écologique.
Pour vous accompagner également dans cette démarche, les jardiniers de la Ville de Montrouge ont sélectionné pour vous une palette végétale qui favorise la biodiversité.

Télécharger (pdf3,44 Mo)