65e Salon de Montrouge

© Starface Antoine Flament

Infos expo

Commissaires d’exposition : Ami Barak et Marie Gautier

Visites guidées gratuites :
tous les samedis et dimanches à 15h (inscription à l’accueil de l’exposition)

Visites-ateliers gratuits pour les enfants :
tous les dimanches à 16h (gratuit dans la limite des places disponibles)

Visites gratuites pour les groupes scolaires et centres d’accueil de loisirs :
sur réservation à expositions@ville-montrouge.fr

Journée interdite aux parents :
mercredi 13 mai 2020 de 14h à 17h30

Du samedi 25 avril au mercredi 20 mai 2020 - Le Beffroi

Le rendez-vous indispensable de l'art contemporain

L’exposition anniversaire

Le Salon de Montrouge, qui fête sa 65e édition, une édition anniversaire, s’est fixé l’objectif majeur de faire émerger toujours plus de jeunes talents, tout en proposant un accompagnement critique de leur travail. Il est devenu le rendez-vous incontournable du printemps avec plus de 25 000 visiteurs en 2018.

Ce Salon représente avant tout l’engagement sincère et durable de la Ville pour la promotion de la jeune création contemporaine. Tout jeune artiste ayant un lien fort avec la France peut faire acte de candidature. Les seules exigences sont la force de proposition, l’originalité, la pertinence et la capacité à surprendre le spectateur.

Comme toujours, la pluridisciplinarité sera représentée avec des photos, des peintures, des sculptures, des dessins, des vidéos ou des installations, exposés dans les 1 000 m2 du Beffroi. Le travail des artistes sera soumis aux regards expérimentés d’un jury. Les lauréats seront primés lors du vernissage du Salon de Montrouge.