Biennale Jeune création européenne - JCE

Art contemporain

Le programme

Visites guidées gratuites : tous les samedis et les dimanches à 15h (inscription à l’accueil de l’exposition)

Visites-ateliers gratuits pour les enfants : tous les dimanches à 16h (gratuit dans la limite des places disponibles)

Visites-ateliers gratuits pour les groupes scolaires et centres d’accueil de loisirs : sur réservation à expositions@ville-montrouge.fr

Du samedi 12 octobre eu dimanche 3 novembre 2019 - Le Beffroi

« Un instantané de la jeune création »

L'exposition : 56 artistes à découvrir

Projet européen réservé à la création émergente, la Biennale JCE (Jeune création européenne) est une exposition unique et d’avant-garde qui fait le tour de l’Europe tous les deux ans. L’objectif de la Biennale JCE - initiée et financée par la Ville de Montrouge - est de révéler des nouveaux talents, ainsi que les dernières tendances en art contemporain. Concrètement, une exposition présente les oeuvres d’artistes européens prometteurs qui n’ont pas encore intégré le réseau institutionnel et marchand de l’art contemporain (centres culturels, musées et galeries).

Sept pays européen

Chaque pays partenaire propose huit artistes pour être représenté pendant les deux ans lors de l’exposition itinérante de la Biennale JCE. Pour la France, la sélection est faite lors du Salon de Montrouge : les lauréats des 4 prix de l’édition 2018 et 2019. L’édition 2019-2021 à Montrouge réunira 56 artistes provenant de 7 pays d’Europe.

Villes partenaires 2019

Hjorring (Danemark) ; Cesis (Lettonie) ; Cluj (Roumanie) ; Côme (Italie) ; Figueras (Espagne) ; Amarante (Portugal).

• entrée libre tous les jours de 12h à 19h
  • info sur 92120.fr et BiennaleJCE.com