Pascal Amoyel - Looking for Beethoven

Musique classique

© Jean-Baptiste Millot

Infos spectacle

Durée du spectacle : 1h20

Piano et textes : Pascal Amoyel
Mise en scène : Christian Fromont
Lumières : Philippe Séon

Liens

www.pascal-amoyel.com

Bande annonce

Dimanche 15 mars 2020 à 16h - Le Beffroi, salle Moebius

« Cette vaste fresque chorale, incarnée par un homme seul en scène, cette vie de héros (…) est sans doute le spectacle le plus ambitieux du « diseur » Amoyel » Le Figaro

Le spectacle

Pascal Amoyel est un musicien virtuose qui aime raconter des histoires. Au piano seul, interprétant Liszt, Chopin, ou sur les planches, mêlant musique et paroles. Dans son nouveau spectacle, il déclare sa flamme pour Beethoven, dont il a eu la révélation quand il avait une vingtaine d’années. « Beethoven a été privé de joie toute sa vie et sa seule ambition a été de créer de la joie pour la donner au monde. N’est-ce pas extraordinaire ? »

L’artiste

Pascal Amoyel commence le piano très jeune et à dix ans, il est admis à l’École Normale de Musique. En 2005, il est révélé au grand public par les Victoires de la Musique. Lors du bicentenaire de la naissance de Chopin, en 2010, il sort une intégrale très remarquée des Nocturnes.
Auteur de théâtre, Pascal Amoyel a écrit le concert-théâtral Block 15, Le Pianiste aux cinquante doigts ou Le jour où j’ai rencontré Liszt. Compositeur, il est à l’origine du cycle Job, ou Dieu dans la tourmente et Lettre à la femme aimée au sujet de la mort. Soucieux de partager et transmettre, Pascal Amoyel enseigne, il a créé deux festivals, et produit une série d’émissions sur France Culture, Une histoire de la musique.

Infos pratiques

  • sur abonnement à partir de 14 €
  • en billetterie individuelle : tarif C de 8 à 20 €
  • vente sur la billetterie en ligne et à la billetterie de la Médiathèque
  • info au 01 46 12 74 59