La Finale

Danse Hip Hop

© Dan Aucante

Infos spectacle

Durée du spectacle : 1h

Chorégraphie : Josette Baïz
Composition musicale : Thierry Boulanger
Avec Matthieu Corosine, Adrien Goulinet, Wilfried Blé, Amel Sinapayen, Sonia Bel Hadj, Brahim, Mwendwa Marchand, Axel Loubette, Kim Evin
Lumière et scénographie : Dominique Drillot
Assistants chorégraphe : Axel Loubette, Kim Evin
Costumes : Alexandra Langlois

Lien

Bande annonce

Dimanche 8 mars 2020 à 16h - Le Beffroi, salle Moebius

« La Finale pulvérise les clivages pour mieux célébrer la danse » Paris Art

Le spectacle

Débutant sur le mode de l’audition, La Finale dérape rapidement vers un joyeux maelström mêlant krump, break, popping, smurf, pop, old style, new style, house, dance hall... Autant de danses urbaines énergiques où la rage, la joie et l’intensité tracent des chorégraphies pulsées et virtuoses.
La danse peut-elle avoir de l’humour et pétiller comme du champagne ? La preuve avec Josette Baïz qui en connaît un rayon sur le sujet.

La chorégraphie

Formée par Odile Duboc, Josette Baïz enseigne la danse contemporaine depuis 1978 à Aix-en-Provence. En 1982, alors danseuse chez Jean-Claude Gallotta, Josette Baïz remporte le 1er Prix du 14e Concours international de Chorégraphie de Bagnolet ainsi que ceux du Public et du ministère de la Culture. Elle fonde alors sa première compagnie, La Place Blanche, et crée plus de 40 spectacles aussi bien pour ses propres compagnies que pour de nombreux ballets nationaux ou internationaux. En 1992, elle monte le Groupe Grenade avec une trentaine de jeunes danseurs. Lorsqu’en 1998, certains de ces enfants-danseurs atteignent leur majorité et une véritable maturité artistique, elle décide de les professionnaliser et fonde autour d’eux la Compagnie Grenade.

Infos pratiques

  • sur abonnement à partir de 14 €
  • en billetterie individuelle : tarif C de 8 à 20 €
  • vente sur la billetterie en ligne et à la billetterie de la Médiathèque
  • info au 01 46 12 74 59