Anaïs

Concert

© Saloi Jeddi

Infos spectacle

Durée du concert : 1h30

Avec : Anaïs, Bertrand Dessoliers (basse),
Davy Honnet (batterie),
Anthony Honnet (clavier)

Liens

anaisinyourface.com

Clip Anais

Samedi 12 octobre 2019 à 20h30 - Le Beffroi, salle Moebius

« Divergente, un 5e album pop et soul »

Le concert

Dans Divergente, son cinquième album pop et soul, Anaïs, parfaitement bilingue, se permet quelques histoires en anglais, ou dans les deux langues, comme ce bain moussant surréaliste où un Al Green plonge dans le rêve sexy sous bulles de la belle endormie. On passe d’une jam de jazz à Brooklyn dans Why are you so mean à du swinging 60’s, dans J’ai retrouvé mon mojo, on pleure comme si on était dans une comédie romantique américaine...
Pour l’accompagner sur scène, un basse-batterie-clavier avec Bertrand Dessoliers, le bassiste de No one is innocent, Davy Honnet, batteur aussi à l’aise dans le jazz (Touré Kunda), la soul (John Legend) que la pop (Jain). Et Anthony Honnet, frère du précédent, aux claviers.

L’artiste

Originaire de Mulhouse, Anaïs Croze a un profond goût pour la performance sur scène. « Quand j’arrive sur scène c’est pour que les gens passent un bon moment » déclare-t-elle. Elle a chanté dans le groupe Opossum, avant de se lancer dans une carrière solo et de signer des singles comme le tube Mon coeur mon amour. Avec son cinquième album, Divergente, Anaïs s’inspire à la fois de Janis Joplin et des Beach Boys. « J’ai l’impression que tous mes albums sont un peu différents, mais avec celui-là j’ai l’impression de toucher du doigt quelque chose de très musical. »

Infos pratiques

  • sur abonnement à partir de 14 €
  • en billetterie individuelle : tarif C de 8 à 20 €
  • vente sur la billetterie en ligne et à la billetterie de la Médiathèque
  • info au 01 46 12 74 59