Michaël Hirsch : pourquoi ?

Humour

© Lisa Lesourd

Infos spectacle

Durée du spectacle : 1h20
Mise en scène : Ivan Calberac

Liens

michaelhirsch.fr

Bande annonce Michaël Hirsch

Samedi 5 octobre 2019 à 20h30 - Le Beffroi, salle Moebius

« Un jongleur de mots qui touche le coeur et l’esprit » Le Figaro

Le spectacle

De la petite enfance au troisième âge, Michaël Hirsch suit le parcours d’un personnage qui s’interroge en permanence sur le monde qui l’entoure : comment trouver le sens de sa vie ? L’amour ? Le sommeil ? Et dans quel ordre ?
Ce seul en scène nous convie à un réjouissant voyage existentiel d’où émane une subtile impertinence. On y découvre une attachante galerie de portraits drôles, tendres, et décalés. Michaël Hirsch jongle avec les mots et nous entraîne dans son univers insolite où le rire et la dérision côtoient l’imaginaire et la poésie.

L’artiste

Élève plus que contrarié avec la langue française, Michaël Hirsch a la révélation à 16 ans en découvrant Raymond Devos. Grâce à lui, il prend conscience de la beauté de la langue française, de son caractère ludique et de là naissent son goût irrépressible des mots et sa passion de raconter des histoires. Auteur, comédien et humoriste, il connaît le succès depuis 2014 avec son premier spectacle Pourquoi ? En 2016, ses chroniques vidéo, Lettre ou ne pas Lettre, sont remarquées par le Huffington Post qui décide de les publier chaque semaine. En 2017, le livre compilant ses Lettres paraît chez Plon. Depuis septembre 2017, il tient une chronique hebdomadaire dans la matinale d’Europe 1.

Infos pratiques

  • sur abonnement à partir de 14 €
  • en billetterie individuelle : tarif C de 8 à 20 €
  • vente sur la billetterie en ligne et à la billetterie de la Médiathèque
  • info au 01 46 12 74 59