Babaté Orchestra

Concert du patrimoine

Infos spectacle

Durée du spectacle : 1h30

Création, direction artistique : Jean-Marc Zelwer
Avec : Woz Kaly (chant, textes, guitare),
Alessandra Agosti (piano),
Pierre Maindive (contrebasse),
Sylvain Dupuis (batterie-percussions),
Jean-Marc Zelwer (accordéon, santour, clarinette, theremin)
Création lumières : Frédéric Dalila

Liens

Facebook Babaté Orchestra
Soundcloud Babaté Orchestra

Vendredi 20 septembre 2019 à 20h30 - Le Beffroi, salle Moebius

« Des émotions pour relier les continents et les coeurs »

Le concert

Entre musique classique et musique du monde, Babaté Orchestra s’est forgé sur des rencontres humaines et artistiques inattendues. Une voix africaine d’exception, celle de Woz Kaly ; des compositions originales, intimistes ou dansantes, parfois même à caractère symphonique, interprétées par la pianiste classique italienne Alessandra Agosti ; des performances du contrebassiste Pierre Maindive de l’Orchestre National d’Île-de-France et du batteur-percussionniste Sylvain Dupuis (Haïdouti Orkestar et Ibrahim Maalouf)... Chacun apporte sa sensibilité et son bagage culturel. Enfin, l’accordéon, la clari nette et deux instruments rares joués par Jean-Marc Zelwer (le santour du Cachemire, cithare à cordes frappées et l’étonnant theremine) transcendent toute la poésie présente dans Babaté Orchestra.

L’artiste

Compositeur multi-instrumentiste, Jean-Marc Zelwer crée depuis près de vingt ans des musiques pour le cinéma, le théâtre, le cirque et la danse contemporaine.
Tel un peintre impressionniste avec ses pinceaux, brosses et couleurs, il manipule les sons en un mariage improbable. Il révèle ainsi un univers musical original inspiré de ses racines, de ses voyages et de ses rêves.

Infos pratiques

  • entrée libre dans la limite des places disponibles
  • billet à retirer sur la billetterie en ligne et à la billetterie de la Médiathèque
  • infos au 01 46 12 74 59