Entrée libre

La culture est au Beffroi, bien sûr. Mais aussi à la médiathèque, au conservatoire Raoul Pugno, à l’espace Colucci... Venez assister à des conférences, des ateliers, des cafés philo, voir des films, de la danse, des spectacles... Sans oublier les concerts de l’orchestre d’harmonie de Montrouge.

Une programmation comme nulle part ailleurs

À Montrouge, la culture est source inépuisable de rencontres et de découvertes. Tout au long de l’année, la Médiathèque, l’Espace Michel Colucci, le Conservatoire Raoul Pugno, l’Orchestre d’Harmonie de Montrouge vous proposent un programme comme nulle part ailleurs : des conférences, des projections débats, des concerts, des ateliers créatifs, des événements littéraires…

Quelques exemples ? Le cycle « Le Cinéma fait sa crise : la Haute Finance à l’écran » (Wall Street, The Big Short, Margin Call), pour les cinéphiles. Le concert de Nirek Mokar, le prodige français du Boogie-Woogie entouré des meilleurs spécialistes de cette musique, fortement recommandé aux danseurs. Le week-end Princesses, avec film et spectacle, pour celles (et ceux) qui croient toujours au prince charmant et aux princesses . Le cycle de conférences sur l’ancienne Égypte. L’atelier pour apprendre à booster sa mémoire grâce au Mind Mapping avec Denis Rebaud, auteur d’un ouvrage de référence en la matière. Mais aussi une Initiation à la cuisine végétale, un atelier Réussir son compost, le Salon des auteurs Montrougiens, le Café Philo, le Café Roman, le Printemps des Poètes, la Nuit de la Lecture… Mille et une activités, que nous vous invitons à découvrir dans ce guide conçu pour vous donner envie de sortir, de partager, de profiter de Montrouge. En deux mots, d’y être heureux.