Expositions

Montrouge, ville de l’art contemporain. Le salon de Montrouge, qui fêtera son 65e anniversaire, est reconnu internationalement. Poussez les portes du Beffroi et venez découvrir le meilleur de la création contemporaine et de nos artistes montrougiens.

Montrouge, capitale de l’art contemporain

Vous le savez, Montrouge aime l’art contemporain, comme l’art contemporain aime Montrouge. Une histoire d’amour qui a commencé avec Le Salon de Montrouge.

Même si ce vénérable Salon atteint en 2020 l’âge canonique de 65 ans, vous découvrirez qu’il ne s’est pas assagi et présentera, cette année encore, le meilleur de la peinture, de la photo, de l’installation ou de la vidéo… Grâce à son envergure, son exigence, ses partenaires, le Salon de Montrouge est maintenant placé sur la carte internationale de l’art contemporain, célébré par la critique et les amateurs éclairés.
Comme tous les ans, l’entrée est libre, des visites guidées sont organisées, ainsi que des ateliers pour enfants… Rejoignez-nous également lors de la Biennale Jeune Création Européenne (JCE), réservée à la création émergente, lors de Miniartextil, une exposition qui tisse le fil de la création, ou lors d’Art et artisanat, ouvert à 300 artistes montrougiens, qu’ils soient amateurs ou professionnels.
Et si vous rêvez d’acquérir une oeuvre d’art, entretenir avec elle une relation au long cours ou soutenir un jeune artiste, vous pourrez acheter lors de notre vente aux enchères les oeuvres d'artistes exposées lors du précédent Salon. Pour des prix à partir de 100 €. Laissez-vous surprendre…