ARTIFICA


Vous êtes ici :

Accueil >  Enfance - Jeunesse >  Ecoles >  Des femmes et des hommes dans les écoles

Des femmes et des hommes dans les écoles

pour gérer et organiser l'école

Le Service Enseignement

Composé de 240 fonctionnaires, il regroupe un nombre important de métiers. Les Agents Territoriaux Spécialisés des Écoles Maternelles (ATSEM), les animateurs, les surveillants de restauration, les responsables cuisine, les agents de service, les hommes de cour, les personnels effectuant l'accueil au Centre Administratif, sont autant d'hommes et de femmes qui ont un rôle à jouer dans cette organisation :

  • Gérer les inscriptions scolaires, péri-scolaires, les séjours de vacances ainsi que les recettes liées à ces activités
  • Gérer la restauration scolaire de l'établissement des menus à l'achat des denrées pour la liaison chaude et aux relations avec le prestataire de liaison froide
  • Gérer le personnel affecté au fonctionnement des écoles (cuisines, entretien, garderie, etc.)
  • Organiser des classes transplantées, séjours de vacances, séances d'initiation à la voile
  • Gérer les crédits affectés au fonctionnement des écoles (sorties scolaires, fournitures, mobilier, matériel pédagogique, etc.)
  • Entretenir (hygiène dans les classes, réfectoires et autres parties communes des écoles)

La Caisse des Écoles

Elle a pour mission principale de participer à l'intégration de l'enfant dans la vie de l'école par le biais d'animations culturelles et de sensibilisation artistique.
En savoir plus sur la Caisse des écoles de Montrouge


Haut de page





navigation Liens utiles Marchés publics Démarches en ligne Newsletter Questions et remarques Toutes nos coordonnées Plan interactif de la ville Plan du site

Mairie de Montrouge : 43, avenue de la République 92121 Montrouge Cedex - Tél. : 01 46 12 76 76