Une mutelle pour tous

Solidarités

Le Centre d'Action Sociale de Montrouge se mobilise pour l'accès à une complémentaire santé pour tous

La Ville de Montrouge, avec l’aide de son Centre Communal d’Action Sociale, se mobilise pour l’accès à une complémentaire santé pour tous. Le C.C.A.S vient de signer une convention avec l’association ACTIOM.

Qu'est-ce que la dispositif "Ma commune ma santé" ?

ACTIOM est une association d’assurés ayant pour objectif de lutter contre le renoncement à une mutuelle santé. L’association, par le biais de courtiers en assurance, propose une mutuelle adaptée aux besoins de chacun.

Comment fonctionne ce dispositif ?

L’association a négocié auprès des mutuelles et des assurances des contrats collectifs plus avantageux que les contrats individuels, qui proposent des tarifs mutualisés, des garanties améliorées, adaptées par tranches d’âge, des réductions pour le conjoint, des prestations sans délai de carence, le Tiers-payant, l’accès à des réseaux de soins performants, des bonus fidélité…

A qui s'adresse ce dispositif ?

Ce dispositif s’adresse à toute personne qui ressent le besoin de souscrire ou d’économiser sur sa mutuelle.

Comment en bénéficier ?

Pour en bénéficier, il faut prendre rendez-vous en appelant le Centre d’Action Sociale.

Comment rencontrer le bénévole de l'association ?

Tous les premiers jeudis après-midi du mois, un bénévole, courtier en assurance, anime une permanence et reçoit les personnes intéressées sur rendez-vous.

Combien ça coûte ?

Si vous souscrivez à une mutuelle par le biais de l’association, vous serez redevable d’une cotisation de 1€ par mois soit 12€ par an. C’est une cotisation symbolique.

Comment prendre rendez-vous ?

Contacter le Centre Communal d’Action Sociale de Montrouge
Pôle Santé Solidarité Claude Manonviller, 5 rue Amaury Duval, 92120 MONTROUGE
Permanence : les premiers jeudis après-midi du mois

Vous informer en ligne

Vous pouvez découvrir les garanties et les tarifs en ligne depuis chez vous avec le tarificateur disponible sur le site de l’association.
Il est simple et facile d’utilisation.
macommunemasante.org