Des soins infirmiers pour tous au Centre municipal de santé

Santé

Un pansement à changer, une prise de sang à faire ou un suivi infirmierde sortie d’hôpital à réaliser : les sept infirmières du Centre municipal de santé (CMS)

Un pansement à changer, une prise de sang à faire ou un suivi infirmier de sortie d’hôpital à réaliser : les sept infirmières du Centre municipal de santé (CMS) vous reçoivent sans rendez-vous. Un service public de proximité pour tous les Montrougiens, géré par la Ville de Montrouge.

Un suivi de proximité sur place et à domicile

Si vous avez besoin de soins infirmiers, vous pouvez vous présenter sans rendez-vous au CMS muni de votre prescription et de votre carte vitale. Une infirmière vous recevra dans l’une des deux salles dédiées pour réaliser des soins post-opératoires et des soins médicaux (oncologie).

Les sept professionnelles de santé du CMS se déplacent également à domicile quand cela s’avère nécessaire. Le CMS est ouvert à tous les publics, de tous les âges. Vous pouvez également y réaliser votre bilan sanguin.

Prendre le temps

Un des atouts du service infirmier de la Ville, pour Valérie Lobbre, infirmière au CMS, c’est la prise en charge globale que permet le CMS. Quand on a un doute sur une plaie qui cicatrise mal par exemple, il nous suffit de sortir et d’aller demander l’avis d’un médecin généraliste du CMS. Il y a un réel travail d’équipe. »
Un dermatologue, un pneumologue et un cardiologue, tous présents au Centre municipal de santé, peuvent également être sollicités selon les cas. Mais le service infirmier du CMS, c’est aussi un suivi de proximité et une volonté de prendre le temps avec chaque patient.

« Nous avons une philosophie d’approche du soin liée à cette notion de service public intégrante au fait de travailler au CMS ». Une philosophie qui passe par le souci de passer du temps avec le patient, de l’écouter, de lui expliquer : « De nombreuses personnes qui sortent de l’hôpital ont besoin de soins et sont souvent perdues, raconte Anne Maraud infirmière au CMS. Il faut les rassurer et nous sommes là ».

Centre municipal de santé / Soins infirmiers

Sur place :
5 rue Amaury Duval
Du lundi au vendredi de 8h à 19h. Sans rendez-vous.
Facturation à l’acte.

À domicile :