Lidiop, parrain de la Fête de la musique

Lidiop, parrain de la Fête de la musique

Interview du chanteur montrougien

Lidiop, artiste montrougien, est auteur, compositeur et interprète. Il prépare son nouvel album et sa prochaine tournée. Rencontre exclusive avec le parrain de la prochaine édition de la Fête de la musique de Montrouge, Lidiop.

"La musique,pour moi, c’est un coeur qui bat" - Lidiop

Quel est votre parcours ?

Lidiop : J’ai commencé ma carrière au Sénégal, où j’ai fait de nombreuses scènes. En arrivant en France en 2012, j’ai décidé de poursuivre ma passion, un reggae intuitif et ouvert issu d’influences comme Yande Conou Sène, Souleymane Faye, Bob Marley, Aretha Franklin… J’ai commencé à jouer dans le métro car c’est un lieu de partage et de rencontres, pour y apporter de la vie, de l’émotion. Lauréat des 20 ans des musiciens du Métro (RATP), j’ai notamment participé à un concert exceptionnel à l’Olympia.

Nouvel album, nouvelle tournée : pouvez-vous nous en dire davantage ?

Lidiop : Je prépare en effet mon premier album, avec un groupe de musiciens excellents qui incarnent une forte diversité. Soul and Mind, en écho à mon fils qui a changé ma vie, est écrit en français, anglais et wolof. Il évoque des thèmes comme l’amour, le partage, l’égalité des droits.
La musique, pour moi, c’est le coeur qui bat : je chante pour rassembler le plus de gens possible. La tournée démarre la 15 mars au Cabaret Sauvage.

Vous êtes le parrain attendu de la Fête de la musique de Montrouge : quel sera votre rôle ? Avez-vous des idées pour conforter la place de la musique dans la ville ?

Lidiop : Je vis à Montrouge depuis trois ans, une ville calme et agréable. Être parrain de la prochaine Fête de la musique est une façon de partager des choses avec les habitants de ma ville. Cela va commencer par la sélection des artistes qui se produiront ce jour-là, et je vais aussi avoir l’occasion de chanter.
Des projets à développer ?
Ce serait bien d’avoir des salles de répétition pour pouvoir travailler ici et un lieu de rencontres. On pourrait aussi développer des festivals dans les jardins, des ateliers dans les écoles. La musique est une ouverture aux autres !

Bio express

Juin 2015 : Concert au festival Solidays (tremplin de la RATP)
Novembre 2016 : Première partie du concert de Tiken Jah Fakoly, Bataclan
Novembre 2017 : Concert à l’Olympia (lauréat des 20 ans des musiciens RATP)
Juin 2018 : Parrain de la Fête de la musique à Montrouge

Lidiop a sélectionné les talents montrougiens qui monteront sur scène pour la fête de la musique.

Fête de la musique : place aux talents montrougiens

lidiopmusic.com
facebook.com/LIDIOPOFFICIAL