Montrouge cultive les talents

Culture

Exposition Art et artisanat, concours d'écriture de nouvelle : les Montrougiens ont du talent à revendre !

Arts plastiques, écriture... quelle que soit votre passion, vous avez une âme d'artiste et vous vous exprimez à travers vos oeuvres.
L'art est fait pour être partagé ! La Ville de Montrouge propose aux Montrougiens aux plasticiens et écrivains en herbe de montrer à tous l'étendue de leurs talents.

Exposez à Art et artisanat

Avec l’exposition « Art et Artisanat », Montrouge ouvre pendant une semaine les portes du Beffroi aux nombreux artistes montrougiens. Retenez la date : vous pourrez admirer les oeuvres du jeudi 8 au mercredi 14 mars.

Avec plus de 200 exposants par édition et une grande variété d'oeuvres, ce rendez-vous est devenu l'un des moments attendus de la saison culturelle. Des talents de tous les âges investissent la magnifique salle Nicole Ginoux qui offre un cadre de qualité pour mettre en valeur oeuvres.

Cette édition aura comme thème « La force du plaisir ». Suivre le thème n’a pas caractère d'obligation mais donne la possibilité aux artistes de participer au Prix du Jury, attribué par un jury d’experts.
Les artistes qui ne participeront pas à la thématique, pourront convoiter le Prix du Public, voté par les visiteurs de l’exposition.

Comment s'inscrire ?

L’exposition Art et Artisanat est ouverte à tous les artistes, amateurs et professionnels, résidant à Montrouge.

Chaque participant peut exposer une oeuvre d’une surface maximale d’exposition de 1,5 mètres x 2,80 mètres (les triptyques et diptyques ne seront pas acceptés). Modelage, peinture, dessin, sculpture, gravure, photographie, mosaïque, maquette, broderie… tous les médiums sont autorisés.

Vous avez jusqu'au lundi 29 janvier pour vous inscrire !

Inscrivez-vous

Participez au concours de la nouvelle fantastique et policière

Si vous avez l’art de savoir multiplier les intrigues et les confessions de vos personnages ou de plonger votre lecteur dans des univers extraordinaires et surnaturels, alors participez au Concours d’écriture de la nouvelle fantastique ou policière organisé par la Ville de Montrouge !

Hubert Haddad, écrivain et Président du jury du concours, témoigne :
" La nouvelle est toujours quelque peu policière ou métaphysique. C’est un art martial solitaire dont l’enjeu est de laisser croire à l’adversaire. On peut mettre une vie à l’écrire, comme pour apprendre à faire claquer un fouet. Chacune demande qu’on lui sacrifie un roman. Quant aux sujets, ils abondent comme les feuilles de mûrier et les vers à soie. Tout l’art est d’en tirer le fil."

Comment participer ?

Ce concours est gratuit et ouvert à tous. Selon votre âge, vous pouvez postuler dans l’une des trois catégories : 10 -13 ans, 14 -17 ans et plus de 18 ans.

Aucun thème n’est imposé. Vous avez le choix de concourir dans le genre policier (déroulement d’une enquête menée par un policier ou un détective privé) ou fantastique (science-fiction, horreur, aventures, merveilleux…).

Vous devez envoyer votre nouvelle avant le jeudi 15 mars.

Participez