Stationnement : ce qui change

Stationnement : ce qui change

Pratique

En 2018, Montrouge confie la gestion du stationnement sur voirie à Indigo. Des Zones simplifiées, un contrôle sur la rotation des véhicules...

Le 1er janvier 2018, la surveillance du stationnement en voirie en France va connaître des changements liés à une réforme nationale dite «loi MAPTAM». Celle-ci offre aux collectivités une autonomie de gestion de leur stationnement et la possibilité d’en déléguer le contrôle.

La société INDIGO a été choisie pour cette mission. Montrouge, à l’instar de nombreuses autres villes françaises et voisines, dont Paris au premier chef, saisit l’opportunité de cette échéance pour proposer aux Montrougiennes et Montrougiens un accès privilégié au stationnement en ville. Dès 2018, celui-ci sera organisé de façon plus stratégique et plus rationnelle en répondant à trois objectifs :

• Donner la primeur des places de stationnement aux Montrougiens
  • Faciliter l’accès aux commerces en améliorant la rotation des véhicules dans les secteurs commerciaux
  • Réduire la circulation en évitant les automobilistes n’ayant aucun lien avec Montrouge (voitures ventouses stationnement « parking » pour prendre un autre mode de transport dans la ville)

Comment contacter Indigo

Pour comprendre ce qui change pour vous et choisir la formule la plus adaptée à votre mode de vie, rendez-vous à la BOUTIQUE INDIGO

3/5 rue Georges Messier - 92120 MONTROUGE
Jusqu’au 27 janvier, ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h - les samedi de 9h à 12h et de 13h à 17h

Après le 27 janvier : ouvert lundi de 14h à 19h, mercredi de 14h à 19h et samedi de 9h à 14h
Téléphone : 01 47 35 02 39 (disponible aux horaires en boutique)

Mail : boutique-montrouge@parkindigo.com

Informations pratiques sur Indigo

Des réponses à vos questions

Pour vous aider, une Foire aux questions est à votre disposition.