Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Le défi « 0 déchet » lancé à Montrouge

Partager
Le défi « 0 déchet » lancé à Montrouge

Développement durable

Des familles montrougiennes volontaires sont recherchées pour participer au défi « 0 déchet ». Etes-vous prêt à tenter l’expérience ?

Des familles montrougiennes volontaires sont recherchées pour participer au défi « 0 déchet ». Elles seront accompagnées pendant un an pour réduire de 50 % le poids de leurs poubelles.
Etes-vous prêt à tenter l’expérience ?

L’Établissement public territorial Vallée Sud - Grand Paris, en partenariat avec la Ville de Montrouge, à l’initiative du projet, et le Syctom lance le défi « 0 déchet ».
Lutte contre le gaspillage, gestion optimale des déchets (lombri-compostage, enclos à sapins, collectes DEEE, etc.). Montrouge est investie depuis longtemps dans sa politique environnementale. Pour aller plus loin, elle a souhaité lancer le défi « 0 déchet » avec Vallée Sud - Grand Paris.

Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas

Les objectifs de ce défi sont de diminuer le poids de ses déchets en évitant d’en créer et/ou en les valorisant davantage. Pour ce faire, les familles participantes pourront jouer sur plusieurs leviers : compostage, changement de mode de consommation, diminution du gaspillage alimentaire, réutilisation, réparation, etc.

Des animateurs du Syctom animeront un atelier par mois, pour conseiller et donner tous les « trucs et astuces ». Pour mesurer l’impact de ces actions au quotidien, les déchets des familles participantes seront pesés régulièrement.

Familles montrougiennes volontaires, faites-vous connaître !

Info et inscription
0 800.02.92.92 (appel gratuit)
zerodechet@valleesud.fr
www.valleesud.fr