Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Montrouge se mobilise pour le Téléthon 2017

Partager
Montrouge se mobilise pour le Téléthon 2017

Solidarités

Jusqu’au 9 décembre, de nombreux événements sont organisés à Montrouge pour soutenir l’AFM-Téléthon et récolter des fonds

Expo-vente, concerts, animations dans les quartiers, etc. jusqu’au 9 décembre, plusieurs événements sont organisés à Montrouge pour soutenir l’AFM-Téléthon. Les fonds récoltés permettront de financer la recherche et d’aider les malades.

En 2016, la générosité des Montrougiens a permis de récolter 40 880 € en faveur de l’AFM-Téléthon. Cette année encore, vous pourrez soutenir l’association en participant aux différentes manifestations programmées à travers la ville. Ce rendez-vous caritatif incontournable permet d’aider les malades et leurs familles dans le combat qu’ils mènent contre les maladies génétiques rares.

Trois millions de personnes concernées en France

Depuis sa création en 1958, l’Association française contre les myopathies (AFM) se fixe un double objectif : guérir, en trouvant une solution thérapeutique aux maladies neuromusculaire grâce à la recherche médicale, et aider, en améliorant la vie des malades avec un meilleur accompagnement et un meilleur accès aux soins.
On estime à 3 millions le nombre de personnes concernées par les maladies génétiques rares en France. Les dons, qui se sont élevés à plus de 80 millions d’euros l’an dernier, permettent à l’association de financer : des laboratoires de recherche, des essais cliniques, des centres de consultations spécialisés, une ligne d’accueil téléphonique dédiée et accessible 24h/24 et 7j/7, mais aussi un accompagnement quotidien pour plus de 7 500 malades...

Téléthon 2017 : les animations prévues à Montrouge

Plusieurs manifestations, dont les bénéfices seront reversés au Téléthon, sont organisées cette année à Montrouge.
Après le Forum café au Forum des associations le 9 septembre dernier, les animations ont commencé dès le concours de pétanque du 28 octobre.

A venir très prochainement : un concert de jazz le 10 novembre à l’Espace Colucci, un Tangothon le 18 novembre au Beffroi, un loto des associations de quartiers le 18 novembre au 103, rue Maurice Arnoux, ainsi que le concert symphonique du campus d’Orsay le 19 novembre.

Le samedi 25 novembre, l’esplanade de l’Aquapol accueillera l’expo-vente des créateurs montrougiens. Le 2 décembre à 14h, vous avez rendez-vous pour une partie de bridge à la Maison des associations et le 5 décembre à 14h30 pour une partie de scrabble en duplicate.

Le vendredi 8 décembre, l’Orchestre d’harmonie de Montrouge donnera un concert place Émile Cresp tandis qu’une retraite aux flambeaux prendra la direction de l’Hôtel de Ville, où Étienne Lengereau, Maire de Montrouge, lancera officiellement le Téléthon 2017 avec les danses de l’Espace Jeunes Michel Saint-Martin et le spectacle de La Fabrique de Talents.

Le Village Téléthon vous attendra alors jusqu’au lendemain, place Émile Cresp.
Le samedi 9 décembre dès 10h, les Montrougiens pourront parcourir les stands et relever les défis du Village Téléthon proposés par les associations et assister aux nombreuses animations assurés au Beffroi par Interlude, Véronique Talon, les enfants de l’école Rabelais, Philippe Tassara, Danses Plurielles, Danses Rythmes et Sérénité, À la croisée des arts et Cordillera Folklore.

Et n’oubliez pas les tirelires chez les nombreux commerçants. La Ville de Montrouge remercie tous les commerçants et les associations participants !

Tout le programme du Téléthon à Montrouge