Concrétisez votre projet d’entreprise !

Montrougien

4ème édition des Trophées Jeunes Actifs Montrougiens

Vous avez entre 18 et 30 ans et avez un projet d’entreprise sur Montrouge. Vous êtes une start-up de moins de 3 ans dont l’activité impacte notre territoire. Pour booster votre projet, candidatez avant le 9 décembre aux T-JAM (Trophées Jeunes Actifs Montrougiens).

Les Trophées Jeunes Actifs Montrougiens (T-JAM) sont nés en 2013. L’idée centrale du Rotary Club Paris Porte d’Orléans, qui s’associe à la Ville de Montrouge et à l’Association des Entreprises de Montrouge, est de récompenser chaque année le dynamisme des jeunes actifs sur le territoire montrougien.

Depuis, les T-JAM ont fait leur preuve : si de nombreux entrepreneurs ont réussi à concrétiser leur projet (Global Exam, Jingle Bells, Esprit maman, Pâtisserie Bloom, Atelier Guillemmette), d’autres profitent de leur année de conseil pour finaliser leur idée (The Alchimist, Woody and co). Maintenant, c’est votre tour !

Dénicher les talents et les projets porteurs

Pour participer au T-JAM, il suffit de candidater avant le 9 décembre 2017 sur rotaryppo.fr dans l’une des trois catégories :
- Trophée Jeune pousse pour les entreprises créées depuis moins de 3 ans,
- Trophée Développement économique
- Trophée Action sociale, culturelle ou sportive pour les porteurs de projets âgés entre 18 et 30 ans.

Mais, pour séduire le jury par dossier, il vous faudra être convaincant : bien décrire votre projet ou votre activité, définir ses impacts positifs pour Montrouge (selon le Trophée auquel vous prétendez) et surtout faire preuve de votre motivation pour vous lancer dans cette aventure entrepreneuriale.

Si votre projet passe l’étape des présélections, vous serez ensuite invité à le présenter de vive voix au grand
oral T-JAM en janvier 2018 devant le jury composé de représentants d’entreprises, du Rotary et de la Ville de Montrouge.

l’issue de cette phase, vous pourrez devenir l’un des trois lauréats et ainsi remporter un soutien financier de 1 500 € et un pack bancaire, un kit de communication (plan de communication, dossier de presse, etc.) et surtout un coaching personnalisé pendant un an (marketing, gestion, etc.).

Le soutien actif d’entrepreneurs d’entreprises partenaires

Car c’est là que réside la grande force des T-JAM ! Vous serez boosté pendant une année grâce à l’énergie
et à l’expertise des entrepreneurs et entreprises partenaires issus de secteurs d’activités complémentaires :
BNP Paribas, EDF, Daytona, 40° sur la banquise, Unéo, Start-way, Henix, Traphot, imprimerie Moutot, Gérance plus, TDF et Pygmalion communication.

Et au quotidien, vous serez parrainé et accompagné par un de ces partenaires, qui sera à vos côtés pour faire de projet, une réalité ! Alors, lancez-vous !

Je participe à T-JAM

Je dépose mon dossier de candidature sur rotaryppo.fr entre le 9 septembre et le 9 décembre 2017 dans l’une des trois catégories :
Trophée Jeune pousse (pour les entreprises créées depuis moins de 3 ans),
Trophée Développement économique
Trophée Action sociale, culturelle ou sportive pour les porteurs de projets âgés de 18 à 30 ans.