Les collégiens ont aussi leur accueil de loisirs

Enfance/jeunesse

Les ados de 11 à 14 ans peuvent être accueillis dans un lieu qui leur est réservé chaque mercredi et durant les vacances scolaires

Les jeunes adolescents de 11 à 14 ans peuvent être accueillis dans un lieu qui leur est réservé chaque mercredi et durant les vacances scolaires. Méconnu du grand public, cet accueil de loisirs offre pourtant un choix d’activités assez large pour séduire le plus grand nombre.

La Ville de Montrouge propose un accueil de loisirs à destination des collégiens de 11 à 14 ans. Tout au long de l’année scolaire, ces derniers sont accueillis les mercredis à partir de 11h30 jusqu’à 19h, avec ou sans repas, dans un lieu unique, au 103, rue Maurice Arnoux.
En période de vacances scolaires, l’accueil se fait à la journée entre 8h et 19h (arrivée possible jusqu’à 10h en fonction de la programmation, départ possible à partir de 17h sous dérogation).

Des activités riches et variées pour tous

Les activités proposées sont adaptées à la spécificité de la tranche d’âge. Culturelles (sorties au cinéma, théâtre, expositions), sportives (BMX, skate, danse, piscine, etc.) ou manuelles (bricolage, constructions innovantes, couture, fabrication de bijoux etc.), elles sont assez variées pour que chacun puisse y trouver son bonheur.
L’équipe d’animation se tient disponible pour accompagner les jeunes dans leur projet et répondre à leur souhait dans la mise en place d’activités spécifiques.

Un espace permettant aux jeunes de faire leurs devoirs de façon autonome leur est également dédié.

Un lieu de partage, d’échanges et de rencontres qui gagne à être connu.

Renseignement et inscriptions :
Guichet unique du centre administratif ou en contactant le secrétariat jeunesse de la direction de l’Éducation : 01.46.12.76.73 ou secretariat.jeunesse@ville-montrouge.fr