Le talent de nos tout-petits s’expose !

Enfance/jeunesse

La Ville de Montrouge met à l’honneur ses plus jeunes artistes des jardins d’enfants dans une exposition à la médiathèque

Voir l'image en grandCe travail est le fruit de l’accompagnement pédagogique des équipes pluridisciplinaires des sept jardins d’enfants de Montrouge qui sont des « éveilleurs au monde » et qui ont à coeur de favoriser au quotidien notamment l’esprit créatif et l’autonomie de nos petits Montrougiens âgés de deux ans et plus.

Les enfants nous convient cette année à découvrir leurs créations sur le thème : « Aux pays des couleurs ». Cette exposition que vous pourrez voir jusqu'au samedi 2 septembre est le rendez-vous artistique incontournable de l’été à Montrouge et sûrement le plus touchant car il est révélateur des capacités d’émerveillement des enfants.

Une expo inspirée et 100 % recyclable

Tous les moyens, tous les matériaux ont été utilisés par les enfants pour leurs créations, permettant ainsi un espace d’initiative, d’invention et de créativité sur leur quotidien. Avez-vous déjà eu l’opportunité d’admirer un arbre à hibou, fabriqué entièrement en rouleau de sopalin ? Avez-vous déjà eu l’occasion de voir dans une exposition autant de capsules de café ou de thé complètement détournées pour donner vie à des oeuvres ?

Un petit air d’exposition new-yorkaise au Moma

Les plus jeunes artistes montrougiens se sont aussi amusés à exprimer leur pensée sur de grandes toiles, au départ toute blanche… qui finalement se remplissent de couleurs !

Une petite faim ? Ne passez pas à côté de ce tube géant de Smarties ! Côté grandeur nature, un Lego s’invitera à la fête, représenté en multicolore, entouré de fresques immenses. Revisitez le dessin animé « Là-Haut » (up), en découvrant avec émerveillement cette maison dans les airs, suspendue par des ballons.

C’est un monde haut en couleurs que nous offrent nos jeunes talents. Alors profitez d’un après-midi estival pour découvrir l’expression créative de nos artistes en herbe à la Médiathèque et venez nombreux !

Du samedi 1er juillet au samedi 2 septembre
Mardi et vendredi de 14h à 19h30, mercredi et samedi de 10h à 17h30, jeudi de 14h à 17h30
Médiathèque – Entrée libre

Photos : Ville de Montrouge et Virginie de Galzain