Vous avez un projet pour Montrouge ? Proposez votre idée !

Démocratie participative

La plateforme est ouverte : faites nous part de vos idées !

Montrougiens, vous avez la parole ! Chaque jour, vous arpentez les rues de la ville. Plusieurs fois par semaine ou par mois, vous fréquentez les bâtiments municipaux et bénéficiez des équipements publics et des services qui vous sont proposés.

Il fait bon vivre à Montrouge, et vous débordez probablement d'idées pour améliorer encore votre cadre de vie !

Afin de donner aux Montrougiens les moyens de réaliser leurs projets de quartier ou de ville, Etienne Lengereau, Maire de Montrouge, lance les budgets participatifs Montrougiens.

Les budgets participatifs en quelques mots

A travers ce dispositif, vous avez l'opportunité de participer concrètement à la vie locale, en proposant vos idées. Le Conseil municipal compte sur votre expertise pour faire des propositions innovantes, mais aussi pour faire des choix pertinents pour l’intérêt général et la qualité de vie à Montrouge.

Vous êtes invités à déposer vos idées en ligne, sur une plate-forme dédiée. Les projets séduisant le plus grand nombre de Montrougiens pourront peut-être être réalisés dès 2018. En effet, le Conseil municipal consacrera 300.000 € de son budget investissement 2018 à leur mise en oeuvre.

Proposer une idée pour Montrouge

Tous les Montrougiens âgés de plus de 16 ans pourront proposer leurs idées. Pour entrer dans le cadre des budgets participatifs Montrougiens, l'idée doit se situer sur le territoire de la commune, être d'intérêt général, répondre aux domaines d'intervention de la ville (espaces verts, environnement, bâtiments municipaux, voirie, circulation, propreté, numérique, etc.). De plus, son montant ne doit pas dépasser 1/3 de l'enveloppe dédiée (soit 100 000 euros), et doit pouvoir être réalisée en moins de 2 ans.

Je propose mon idée

Le calendrier des budgets participatifs