5è édition du festival Guitares au Beffroi : les 5 raisons de vous y rendre !

Divertissement

La Ville de Montrouge accueille du 24 au 26 mars le rendez-vous incontournable des amoureux de la guitare : le festival Guitares au Beffroi. Voici 5 excellentes raisons de vous y rendre !

Raison n°1 : les plus grands noms de la guitare classique célèbrent Roland Dyens

Vendredi 24 mars 2017 à 20h30

Un hommage est rendu à Roland Dyens, qui nous a quittés le 29 octobre. Ce virtuose de la guitare classique
aurait dû participer à cette édition 2017 des Guitares au Beffroi.
Le festival a donc décidé de consacrer cette soirée à Roland Dyens auquel rendent hommage les plus grands guitaristes classiques : Gérard Abiton, Laurent Boutros, Tania Chagnot, Arnaud Dumond, Valérie Duchâteau, Raphaël Fays, Marylise Florid et Judicaël Perroy font revivre les compositions et arrangements de Roland, virevoltantes et éclectiques.
Roland Dyens aimait Brassens, le jazz et la musique brésilienne. Et l’hommage de ses amis guitaristes est à la hauteur de l’immense talent de ce musicien d’exception. La soirée débutera par la grande finale du concours « Révélation Guitare Classique ».

Raison n°2 : Jean-Félix Lalanne rend hommage à Marcel Dadi

Vendredi 24 mars 2017 à 20h30

En présentant sur scène son album Ma guitare à Dadi, Jean-Félix Lalanne rend hommage à « son ami, son maître », disparu il y a 20 ans dans un accident d’avion. Le guitariste, sous la forme d’une narration théâtrale et de morceaux de guitare, déroule la carrière de Marcel Dadi, considéré comme le roi du picking, une technique qui permet un à guitariste seul de jouer les basses avec le pouce sur les trois cordes graves et la mélodie avec l’index, le majeur et l’annulaire sur les trois cordes aigues.

Raison n°3 : l’incontournable Salon de la Belle Guitare

Vendredi 24 mars, de 16h à 20h, samedi 25 mars, de 11h à 20h et dimanche 26 mars, de 11h à 18h

Rendez-vous référent de la lutherie internationale en France, le Salon de la Belle Guitare rassemble plus de 80 exposants, luthiers, artisans, fabricants d’amplis, etc., qui vous accueillent au Beffroi. Le Salon s’articule autour d’une exposition exceptionnelle des plus belles pièces, de rencontres, de show-cases, d’une quarantaine de concerts gratuits de démonstration et de studios pour essayer ces instruments exceptionnels en toute tranquillité.

Raison n°4 : avec Ten Years After, Woodstock investit Montrouge

Samedi 25 mars 2017 à 20h30

Le Beffroi prend des allures de Woodstock avec le concert de Ten Years After, groupe pop-rock britannique qui avait enflammé le festival de 1969 avec son morceau I’m Going Home. Désormais porté par le talentueux chanteur et guitariste Marcus Bonfanti, qui remplace le regretté Alvin Lee, Ten Years After va mettre le feu à la salle Moebius.

Raison n°5 : la musique celte électrise le Beffroi avec Michael Jones et Dan Ar Braz

Dimanche 26 mars 2017 à 18h

Le compagnon de route franco-gallois de Jean-Jacques Goldman, Michael Jones, partage la scène du Beffroi avec Dan Ar Braz, chantre de la musique celte, à laquelle il a su donner un nouveau souffle. Un concert exclusif à ne manquer sous aucun prétexte.

Le Beffroi, 2 place Émile Cresp
Concerts en billetterie individuelle : de 12 à 25 € - Pass 3 jours : 60 €
Salon de la Belle Guitare : 5 € (entrée, concerts de démonstrations et studio d’essai - valable 3 jours).
Réservation et vente sur guitaresaubeffroi.com

Beffroi

2 place Emile Cresp