Le recensement, mode d'emploi

Comment répondre si vous étés recensé ?

Dans les villes de plus de 10 000 habitants comme Montrouge, 8 % des logements sont recensés chaque année.

A quoi sert le recensement ?

Comment savoir si je suis concerné (e) par le recensement ?

Si vous êtes concerné (e), vous recevrez d’abord un courrier vous informant de la visite d’un agent recenseur. Ensuite, l’agent recenseur vous rendra visite pour déposer les documents officiels entre le 19 janvier au 25 février. Chaque recenseur est muni d’une carte officielle tricolore (avec sa photographie et la signature de Monsieur le Maire). Vous n’avez donc pas à ouvrir votre porte à une personne qui ne serait pas porteuse de cette carte.

Comment remplir le questionnaire ?

> Directement sur Internet sur le site le-recensement-et-moi.fr
• 1. Cliquez sur « Accédez au questionnaire en ligne »,
• 2. Saisissez vos codes d’accès personnels (cf. la notice remise par l’agent recenseur),
• 3. Entrez ensuite les informations sur votre logement (cf. la notice remise par l’agent recenseur),
• 4. Remplissez le questionnaire.

> En complétant le formulaire papier
• Et en prenant rendez-vous avec l’agent recenseur qui viendra le récupérer chez vous,
• Et en le déposant dans la boite aux lettres située à l’entrée du Centre administratif.

Sachez que toutes vos réponses sont confidentielles car lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés.

A savoir

Se faire recenser sur Internet, c’est plus simple !
Un ordinateur est à votre disposition au Centre administratif pour vous permettre de remplir le questionnaire en ligne par vous-même. Prenez un ticket à l'accueil. Vous serez ensuite guidé sur la procédure à suivre.

Centre administratif

4, rue Edmond Champeaud