Les bons réflexes en cas de forte chaleur

Santé

Ces derniers jours, la température monte à Montrouge. Rappelez-vous des bons réflexes pour profiter du beau temps en toute tranquillité !

Quand le beau temps arrive, chacun est tenté d'en profiter autant que possible. Il existe certaines recommandations dont il est important de se rappeler.

Les gestes à adopter en cas de forte chaleur

On commence à parler de canicule lorsque les températures sont très élevées et qu'elles ne diminuent pas ou très peu la nuit, durant au moins 3 jours.

Pour votre santé et celle de vos proches, il est recommandé de :

• boire de l'eau régulièrement
  • mouiller son corps et se ventiler
  • manger en quantité suffisante
  • éviter les efforts physiques
  • ne pas boire d'alcool
  • fermer les volets de votre logement durant la journée
  • donner et prendre des nouvelles de vos proches.

Pour vous, vos proches, vos voisins... le dispositif prévention canicule

La ville de Montrouge met en place chaque été un dispositif gratuit de prévention pour les Montrougiens âgés, isolés ou handicapés.
Les personnes inscrites sont contactées régulièrement par le personnel du Centre d’action sociale en cas de températures anormalement élevées.

Si vous connaissez une personne concernée par ce dispositif (parent, voisin, proche...), n'hésitez pas à lui proposer de s'inscrire !

Inscription en ligne au dispositif

Vous pouvez également vous inscrire ou vous renseigner auprès du Centre d'action sociale.

A présent, il ne vous reste plus qu'à profiter de l'été !

Du mardi 20 au jeudi 22 juin inclus, prolongations d'ouverture exceptionnelles

- l'Aquapol est ouvert de 21h à minuit les 20 et 21 juin, et de 17h à minuit le 22 juin (tarifs habituels)

- les squares de l'Hôtel de Ville, République et Doisneau sont ouverts jusqu'à minuit.

Centre d'action sociale

5, rue Amaury Duval