Objectifs
Progresser en dessin, base essentielle de la pratique artistique.
Affirmer sa personnalité artistique et se familiariser avec différentes expressions graphiques.
Pouvoir représenter de manière satisfaisante un objet, un motif, ou un thème.
Découvrir des œuvres de grands artistes à travers la visite d’un musée ou d’une grande exposition proposée chaque mois.
Dessiner sur carnet au musée.
Public
Tous niveaux
Programme
Le cours propose un parcours qui débute par la découverte et la pratique des techniques de dessin. Par la suite le dessin sera utilisé pour des réalisations plus élaborées au lavis ou en peinture.
Pratique du dessin d’après motif ou modèle, puis à partir d’un thème. Présentation du dessin d’observation, des bases de la perspective. Croquis.
Découverte progressive :
- des techniques telles que fusain, crayon, sanguine, pierre noire, monotype, pastels, lavis, peinture...
- des différents supports (demi-teintes, papiers aquarelles, papiers du monde, etc.)
Une fois par mois, visite d’une exposition ou d’un musée pour y dessiner (les entrées ne sont pas comprises dans le forfait du cours).
Calendrier
Le mardi de 18h30 à 21h30 professeur Régis Picart-Rizzo
Des visites mensuelles d’expositions/musées la semaine en nocturne ou le samedi seront proposées par le professeur. Les entrées aux musées seront à la charge des auditeurs.
Matières enseignees | Auditeurs Montrougiens ou Châtillonnais | Auditeurs hors communauté |
Du dessin à la couleur | 108 euros | 269,50 euros |
BON A SAVOIR Horaires et durée des formations Comment s’inscrire |
Mairie de Montrouge : 43, avenue de la République 92121 Montrouge Cedex - Tél. : 01 46 12 76 76
Réalisation : ARTIFICA-2007 © Ville de Montrouge
