Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Fête de la musique 2018 : place aux Montrougiens !

Partager

Les talents montrougiens montent sur scène

[Fête de la musique] : Place aux Montrougiens !

L'artiste montrougien Lidiop (lauréat des 20 ans des musiciens du Métro) est le parrain de cette édition exceptionnelle, qui invite les talents montrougiens à monter sur scène.

De nombreux artistes ont souhaité participer à cette scène ouverte.

Découvrez la sélection de Lidiop

- 18h00 : Amanda - Variété française et internationale

Amanda, collégienne de 13 ans, chante depuis l'âge de 7 ans.
Elle suit actuellement des cours de guitare à l'espace Colucci avec Victor Pitoiset, et des cours de solfège au conservatoire. Elle vient d'intégrer cette année le chœur des jeunes de la chorale Solare à Châtillon.
Amanda interprète des chansons de variétés françaises et anglo-saxonnes.








- 18h35 : Merrades - Rock pop

Sacha et Agathe, un jeune duo montrougien qui a fait ses premiers pas dans la salle de musique du lycée Maurice Genevoix. Amis depuis l'école maternelle, ils ont tous deux grandi chacun dans une ambiance musicale très présente et similaire.
Le 16 mars dernier, ils ont eu l'opportunité de participer au concours des Jeunes Talents de Montrouge. Cette première scène les a motivés à continuer. La Fête de la Musique est pour nous la prochaine étape de Merrades et certainement pas la dernière...

Facebook.com/merradesOFF

Ecouter


- 19h10 : Azcabaria - Musique électronique et chanson

© Mantovaniandrea

Azcabaria est une auteure compositrice interprète Montrougiènne à la voie chaude, puissante et feutrée. Elle s'accompagne de sa flûte traversière, sa push, et son clavier.
Sa musique surprenante, aérienne et rythmée, nous convie au lâché prise, au partage et à la fête. Au travers de textes oniriques, elle raconte, la vie, le frisson, la joie de vivre, l’évasion. ​Du rêve, de l’émotion, de la sensualité, Azcabaria sur sa "Techno douce" vous invite à la rejoindre dans son monde enchanté, où s’entremêlent fantastique et réel, magie et vie…

Facebook.com/azcabaria

Ecouter



- 19h45 : Babes in the wood - Rock

Babes in the Woods, tels des innocents relâchés dans la nature, se sont retrouvés en 2014 pour s’exprimer dans un rock aussi simple et épuré qu’il est efficace. Un quatuor à la configuration classique (voix, guitare, basse, batterie) et aux influences qui vont de la Pop subtile mais puissante des années 90, en passant par le son ironico-naïf du Punk des origines jusqu’ à la brutalité apaisée du Stoner.

Facebook.com/bbwband

Ecouter




- 20h20 : Adrien Néel - Pop française

Adrien Néel a un parcours atypique, il a été batteur dans un groupe de rock dans le sud de la France puis a travaillé le chant lyrique à Paris, a monté une formation pop comprenant piano, violoncelle, guitare, basse et batterie pour jouer en région parisienne avant de se mettre à la guitare pour explorer un univers plus folk.
Aujourd’hui, accompagné de son ami percussionniste Papis, il se consacre à une musique résolument acoustique aux textes engagés ou romantiques.

Facebook.com/adrienneelmusic

Ecouter


21h00 : Concert de Lidiop et ses musiciens

Lidiop, artiste montrougien, est auteur, compositeur et interprète. Il prépare son nouvel album et sa prochaine tournée. Découvrez son interview

Facebook.com/LIDIOPOFFICIAL

Ecouter






- 22h20 : Little big bang - Pop rock français

Prenez un zeste de pop, un trait de folie, ajouter une bonne dose de rock fleurie d'une rondelle de groove, et dégustez un Little Big Bang ! Et ce cocktail chante en français s'il vous plaît !
Little Big Bang, c’est 4 musiciens/copains, moyenne d'âge 30 ans, basés à Paris. Formé fin 2016, le groupe s'est rodé avec une vingtaine de concerts à travers la France. Son premier EP bouclé et deux clips déjà disponibles, Little Big Bang trace sa route !

Facebook.com/littlebigbangband

Ecouter



- 22h55 : Welington dantas - Bossa nova

Welington Dantas est né à Itabuna, au Bresil, en 1982. C'est un ancien footballeur professionnel qui s'est converti à la musique.
Ses influences brésiliennes s'entendent dans sa musique au rythme de Bossa Nova, Samba, et bien d'autres.

Facebook.com/dantas268

Ecouter





- 23h30 : Saturne - Reggae, pop rock

Le groupe Saturne est né en 2016 de la passion pour la musique de quatre amis Montrougiens.
Les mélodies et les textes chantés en français et en anglais traduisent les influences variées des quatre musiciens : jazz, rock, pop, soul et reggae. Maintenant accompagné d’un guitariste soliste, le son Saturne se structure un peu plus pour proposer un univers original et donner une signature musicale propre à ce groupe.






- 00h05 : DJ AKO - DJ

Originaire de l’île de La Réunion, DJ Ako se découvre dès son plus jeune âge une passion pour la musique. Inspiré des plus grands évènements mondiaux de Deejaying, il commence à s’intéresser à cet art dès l’âge de 12 ans. Aidé de ses amis, il se lance dans l’animation de soirées d’anniversaire à partir du collège, équipé d’un ordinateur de bureau et d’enceintes home cinéma.
C’est à l’âge de 16 ans qu’il s’achète sa première sono de DJ mobile. Il connaîtra à partir de cette année un petit succès et complétera sa panoplie de DJ tout en perfectionnant ses styles et ses choix musicaux.
Inspiré par les grands de l’électro comme Bob Sinclar, Benny Bennassi et bien d’autre, il se diversifie tout de même vers des style plus tropicaux comme le dancehall, le zouk ou la musique afro.

Ecouter

Les artistes monteront sur scène place Cresp dès 18h, jusqu'à 1h. Ecran géant et ambiance de folie au programme !

La scène centrale, place Cresp

Voir l'image en grand

Et aussi....

Les associations de quartier font leur fête de la musique !

Voir l'image en grand

Découvrez le programme