Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Un Référent Technique /Expert RH du Pôle carrières et paies (H/F)

Lieu : Montrouge (92)

Type : Cadre B confirmé

Service : Direction des Ressources Humaines

Poste à pourvoir le : Idéalement sous 2 mois

Description du poste :

LA VILLE DE MONTROUGE DE 50 000 HABITANTS SITUEE DANS LE SUD DES HAUTS -DE-SEINE

Accès facile par les transports en commun (lignes de métro 4 et 13, Tramway et plusieurs lignes de bus)

RECRUTE POUR SA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

UN RÉFÉRENT TECHNIQUE/ EXPERT RH DU POLE CARRIERES et PAIES (H/F)

(CADRE B CONFIRMÉ)


Au sein de la Direction des Ressources Humaines de la Ville de Montrouge, vous exercez vos fonctions d’expert RH/Référent technique du pôle carrières et paies dans le cadre d’une gestion intégrée du personnel de la Ville (1500 paies).

Vous travaillez sous l’autorité du responsable du pôle carrières et paies, en lien direct avec l’ensemble de l’équipe composée de 5 gestionnaires carrière-paie. A ce titre, vous organisez, coordonnez, accompagnez et contrôlez, à partir de dispositifs législatifs et règlementaires, l’application et la gestion de l’ensemble des processus de déroulement de la carrière et de la paie.

  • En lien avec les différents pôles de la Direction des Ressources Humaines et avec les responsables des services extérieurs, vous supervisez et sécurisez, tout au long du processus de paie et dans le respect des délais, la saisie et le traitement des données mensuelles de paie : saisie des éléments variables, contrôle et validation de la paie, du mandatement et des charges.

  • Vous êtes en charge des contrôles de cohérence sur la base de données SIRH afin de sécuriser la saisie des dossiers administratifs de carrière, des éléments de paie ainsi que les opérations de virement hopayra et de mandatement des salaires en lien avec la trésorerie municipale et l’ensemble des organismes sociaux et de retraites.

  • Vous assurez la coordination, la sécurisation juridique et le contrôle de qualité de l’ensemble des dossiers et des actes qui ont trait au processus de déroulement de carrière du personnel de la ville (de l’embauche à la cessation de fonction).

  • Vous accompagnez, informez, conseillez et assistez les gestionnaires carrières-paies, et en particulier dans la gestion et le suivi des dossiers retraites et des allocations de retour à l’emploi.

  • Vous auditez régulièrement l’organisation, les process et les bases de données du SIRH et proposez des ajustements, des évolutions des outils et des procédures que vous mettrez à disposition de votre équipe.

  • Vous assurez le traitement annuel des données sociales.

  • Vous assurez la coordination et le suivi des projets transversaux du pôle carrières et paies (médailles, congés bonifiés, prime de vacances, avancements de grades et promotion interne, etc.).


Par ailleurs :

  • Vous avez la responsabilité d’un portefeuille spécifique de 75 agents (élus, cabinet du Maire, Direction des Ressources Humaines, agents sous contrat de droit privé, emplois fonctionnels)


Profil :
  • Vous êtes aguerri à travailler dans des délais contraints, vous possédez une connaissance solide et pratique du statut de la fonction publique territoriale et de la paie (régime indemnitaire, charges patronales, etc.),

  • Vous justifiez d’une expérience confirmée dans un poste similaire

  • Vous alliez rigueur, autonomie, aisance rédactionnelle et faites preuve de pédagogie, de neutralité et de discrétion professionnelle,

  • Vous avez une forte appétence pour les chiffres et les calculs, vous êtes organisé(e) et doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse,

  • Vous avez un sens avéré du travail en équipe,

  • Outre la maîtrise des outils de bureautique, vous avez une bonne pratique des logiciels métier SIRH, des outils et du traitement des bases de données (tableau Excel et Business Object). Une connaissance du progiciel CIRIL NET RH serait un plus.

Nos Avantages :

  • Rémunération statutaire de la Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire + prime annuelle

  • Aide à la préparation au concours de la Fonction Publique Territoriale

  • Plan de formation dynamique et nombreuses actions en intra

  • CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Pôle Emplois et Compétences au : 01.46.12.72.12.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) de préférence par courriel : emploi@ville-montrouge.fr

ou à défaut, par voie postale à l'attention de Monsieur le Maire de Montrouge - 43 avenue de la République - 92121 MONTROUGE Cedex

Postuler à cette offre

Retour à la liste des offres

Ils recrutent à Montrouge

Poste : Vendeur chaussurees
Employeur : EMK
Contact : helium92120@hotmail.com ou 0660129399

---------------------------------------------------------

Poste : Chef d'équipe Nettoyage dans une École Privée à Montrouge
Employeur : Compass Group France
Contact : laurent.hirsch@compass-group.fr

---------------------------------------------------------

Poste : Baby-sitter
Employeur : Babychou service
Contact : agence92sudest@babychou.com

---------------------------------------------------------

Poste : Garde d'enfants à domicile
Employeur : Kids paradis Montrouge
Email : infos92montrouge@kidsparadis.com
http://kidsparadis.com/recrutement/recrutement-etudiant-paris

---------------------------------------------------------

Poste : Garde d'enfants à domicile
Employeur : La Compagnie des Familles
Email : recrutement@lacompagniedesfamilles.com

Vous êtes une entreprise ou  un commerce de Montrouge et vous souhaitez déposer votre offre ? Remplissez ce formulaire en ligne