Bal du 13 juillet suivi d’un spectacle pyrotechnique musical

Les Montrougiens célèbreront la Fête nationale sur la place Cresp le 13 juillet au soir

1. Place Emile Cresp

2, place emile cresp
    92120 Montrouge

Situer sur le plan

Accès Handicapé

Fête nationale

Jeudi 13 juillet 2017 à partir de 21h
Place Émile Cresp

Héritière de deux grandes journées révolutionnaires, en 1789 et en 1790, la Fête nationale est avant tout une célébration des idéaux égalitaires de la République et de l’unité de la nation. Ainsi, la prise de la Bastille, le 14 juillet 1789, symbolise l’instauration d’un ordre nouveau et la contestation de la société nobiliaire, premier pas vers l’égalité avant l’abolition des privilèges dans la nuit du 4 août 1789. La Fête de la Fédération, le 14 juillet 1790, symbolise, quant à elle, l’union de tous les citoyens et de tous les corps de la Nation, ainsi que leur adhésion aux idéaux révolutionnaires. Pour ces raisons, la Troisième République naissante choisit de commémorer les deux journées révolutionnaires lors du vote de la loi du 6 juillet 1880, instaurant la date du 14 juillet comme Fête nationale.

La Ville de Montrouge s’associe à l’ambiance chaleureuse qui règne en ce jour de fête, la veille, le 13 juillet. Ainsi, dès 21h, le bal populaire vous invite à rencontrer dans une atmosphère réjouissante les autres habitants de la ville avant de vous laisser profiter du feu d’artifice vers 23h (sous réserve d'autorisation préfectorale).

Accès libre