Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Illustrations sonores

Partager

Tout gamin, il tombe dans la bande dessinée et dès 14 ans il découvre le rock et plaque ses premiers accords de guitare. Ces deux passions seront désormais deux rêves à aboutir et le moteur d’une vie.

Les dessins musicaux de Kent des années 70 à aujourd’hui

Du mardi 4 octobre au samedi 12 novembre 2016
Médiathèque

Ecoutez un extrait de la musique de Kent

Une exposition organisée avec l’association 45 Tours

L’exposition

Enfant, Kent tombe dans la bande dessinée. À 14 ans, il découvre le rock et plaque ses premiers accords de guitare puis va très vite fonder Starshooter, groupe phare du Punk français. Dès 77 il mènera de front les carrières de chanteur et de dessinateur. 1982 voit la fin de l’aventure Starshooter, la créativité de Kent se concentre alors sur la bande dessinée.  dix albums seront publiés chez Métal Hurlant et Futuropolis, jusqu’en 1986, quand suite au décès de Philippe Bernalin, ami de longue date qui écrivait la plupart de ses scénarios, Kent décide d’arrêter la bande dessinée pour se consacrer pleinement à sa carrière de chanteur. Il écrit également des chansons pour des artistes comme Enzo Enzo, Calogero ou Johnny Hallyday et publie des romans et des livres pour enfants. Artiste atypique aux multiples casquettes, il voyage une guitare et un crayon à la main. Quand il n’est pas en tournée, Kent écrit, il anime à la radio et  il s’investit socialement, notamment dans le monde de l’écologie avec son album Sauvons Tuvalu publié en 2005 et qui signe son grand retour à la bande dessinée. 2008 voit se concrétiser ce que son public attendait depuis bien longtemps puisqu’enfin musique et dessin se retrouvent sur le livre-disque "L’homme de Mars". 

 

Rencontre avec l’artiste

Samedi 15 octobre 2016 à 15h à la Médiathèque
En savoir plus sur la Rencontre avec Kent

  1. Médiathèque

    32 av gabriel peri
    92120 Montrouge

    • Tél. : 01.46.12.75.95

    Situer sur le plan

© Stéphane Hervé

Infos pratiques

Entrée libre aux horaires d’ouverture de la médiathèque
Info au 01 46 12 76 02