Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Carrousel des moutons

Partager

Tout commence par une idée un peu folle. Un piano à queue magique prend vie sous les doigts d’or de Fien. Son acolyte Dirk, acrobate en pyjama aux airs d’un Petit Prince, tente, lui, de compter d’hypothétiques moutons pour s’endormir

Dimanche 23 avril 2017 à 16h
Le Beffroi - Salle Moebius

Découvrez un extrait du spectacle

De et avec Dirk Van Boxelaere et Fien Van Herwegen
Par la compagnie d'Irque & Fien
Durée du spectacle : 1h
Conseillé à partir de 3 ans

Avec le soutien de la Communauté Flamande et de Dommelhof. 

Le spectacle

Tout commence par une idée un peu folle. Un piano à queue magique prend vie sous les doigts d’or de Fien. De ce piano émerge son acolyte Dirk qui dormait paisiblement. Equilibriste en pyjama aux faux-airs de Petit Prince, il tente, lui, de compter d’hypothétiques moutons pour se rendordomir. Puis, tout s’accélère. On rit ou on palpite aux acrobaties improbables de Dirk pendant que la coquine pianiste continue inlassablement de jouer sa (belle) musique. Les deux marchands de sable transportent tendrement petits et grands dans une histoire à dormir debout, onirique, burlesque, sans mots…et qui laisse sans voix !
Le Caroussel des moutons, c'est voir les yeux grands fermés, s'enrouler dans la nuit noir pour ne plus veiller.

Dirk et Fien au peux des merveilles et l'impossible devient réel.

Les artistes

En 1993, Dirk Van Boxelaere rencontre des artistes de rue avec qui il échange son matériel électronique contre des massues de jonglages et un monocycle. Quatre mois après, il joue son premier spectacle de rue et paye son inscription à l’école de cirque avec le contenu de son "chapeau". Suite à sa formation à l’ESAC et l’école de cirque internationale de Montréal, il choisit le cirque en extérieur comme lieu de travail et terrain de jeu. Sa rencontre avec Fien van Herwegen, une pianiste anversoise, sera déterminante : leur premier spectacle, simple, subtil et muet, sera joué dans le monde entier ! Plus confiants, plus matures, ils décident de monter des spectacles de plus grande ampleur, dont Carrousel des moutons qui sera joué plus de 600 fois, en rue comme en salle.

Les critiques

« Un vrai carrousel d’émotions ! » France 3
« Délicieux » TTT Télérama Sortir

  1. Beffroi

    2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

    Situer sur le plan

    Accès Handicapé

Billetterie

 

© Geert Brams

Infos pratiques

Sur abonnement à partir de 14 €
En billetterie individuelle : tarif c. De 8 à 20 €
Vente sur 92120.fr et à la billetterie à la médiathèque
Info au 01.46.12.74.59