Ballet Preljocaj – Soirée Duos

Dans l’œuvre d’Angelin Preljocaj, les duos marquent les mémoires d’images inoubliables. Ce programme, constitué de plusieurs de ses plus grands solos et duos, témoigne d’un voyage à travers l’œuvre et le temps

1. Beffroi

2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

Situer sur le plan

Accès Handicapé

Dimanche 20 novembre à 16h00
Le Beffroi - Salle Moebius

Découvrez un extrait du spectacle

Durée estimée : 1h30 avec entracte

Le chorégraphe

Né en France en 1957 de parents albanais, Angelin Preljocaj débute des études de danse classique avant de se tourner vers la danse contemporaine.  Il se forme à New York et en France puis crée sa propre compagnie en 1984. Il a chorégraphié depuis 48 pièces, du solo aux grandes formes. Au cours de sa carrière, il a reçu plusieurs reconnaissances (Prix Samuel H. Scripps pour l’ensemble de son œuvre, Grand Prix National de la danse, Benois de la danse, Bessie Award, Globe de Cristal...) et a été nommé Officier des Arts et des Lettres, Officier de l’Ordre du Mérite et Chevalier de la Légion d’honneur. Aujourd’hui composé de 24 danseurs permanents, le Ballet Preljocaj est installé depuis 2006 au Pavillon Noir à Aix-en-Provence, un lieu entièrement dédié à la danse dont Angelin Preljocaj est le directeur artistique.

Le spectacle

Dans l’œuvre d’Angelin Preljocaj, les duos marquent les mémoires d’images inoubliables. Ils disent toute l’amplitude de son vocabulaire chorégraphique, sa prédilection pour les textes, son goût pour l’introspection des êtres et la valeur des symboles. Ils sont un concentré extra pur d’une danse virtuose qui nous plonge dans des états de grâce ou de contemplation extatique. Ce programme, constitué de plusieurs de ses plus grands duos, témoigne d’un voyage à travers l’œuvre et le temps.

Le programme

Extraits de : Retour à Berratham ; Les Nuits ; Suivront mille ans de calme ; Spectral Evidence ; Le Parc ; La Stravaganza ; Roméo et Juliette.

Billetterie