Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Ballet Preljocaj – Soirée Duos

Partager

Dans l’œuvre d’Angelin Preljocaj, les duos marquent les mémoires d’images inoubliables. Ce programme, constitué de plusieurs de ses plus grands solos et duos, témoigne d’un voyage à travers l’œuvre et le temps

  1. Beffroi

    2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

    Situer sur le plan

    Accès Handicapé

Dimanche 20 novembre à 16h00
Le Beffroi - Salle Moebius

Découvrez un extrait du spectacle

Durée estimée : 1h30 avec entracte

Le chorégraphe

Né en France en 1957 de parents albanais, Angelin Preljocaj débute des études de danse classique avant de se tourner vers la danse contemporaine.  Il se forme à New York et en France puis crée sa propre compagnie en 1984. Il a chorégraphié depuis 48 pièces, du solo aux grandes formes. Au cours de sa carrière, il a reçu plusieurs reconnaissances (Prix Samuel H. Scripps pour l’ensemble de son œuvre, Grand Prix National de la danse, Benois de la danse, Bessie Award, Globe de Cristal...) et a été nommé Officier des Arts et des Lettres, Officier de l’Ordre du Mérite et Chevalier de la Légion d’honneur. Aujourd’hui composé de 24 danseurs permanents, le Ballet Preljocaj est installé depuis 2006 au Pavillon Noir à Aix-en-Provence, un lieu entièrement dédié à la danse dont Angelin Preljocaj est le directeur artistique.

Le spectacle

Dans l’œuvre d’Angelin Preljocaj, les duos marquent les mémoires d’images inoubliables. Ils disent toute l’amplitude de son vocabulaire chorégraphique, sa prédilection pour les textes, son goût pour l’introspection des êtres et la valeur des symboles. Ils sont un concentré extra pur d’une danse virtuose qui nous plonge dans des états de grâce ou de contemplation extatique. Ce programme, constitué de plusieurs de ses plus grands duos, témoigne d’un voyage à travers l’œuvre et le temps.

Le programme

Extraits de : Retour à Berratham ; Les Nuits ; Suivront mille ans de calme ; Spectral Evidence ; Le Parc ; La Stravaganza ; Roméo et Juliette.

Billetterie

 

© Jean-Claude Carbonne

© Jean-Claude Carbonne

Infos pratiques

Sur abonnement à partir de 14 €
En billetterie individuelle : tarif a. De 12 à 30 €
Vente sur 92120.fr et à la billetterie à la médiathèque
Info au 01.46.12.74.59

 

Production : Ballet Preljocaj. Coproduction  Retour à Berratham : Festival d’Avignon, Théâtre national de Chaillot, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Grand Théâtre de Provence, Théâtre des Salins. Les Nuits : Marseille-Provence 2013 - Capitale Européenne de la Culture, Théâtre national de Chaillot, Los Angeles Music Center, Château de Versailles Spectacles, Staatsballet Berlin, Bühnen Köln, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Théâtre de Caen, Grand Théâtre de Provence, MAC de Créteil, Festival Montpellier Danse, Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Amsterdam Music Theater.  Suivront mille ans de calme : Année France-Russie 2010, Conseil Général du Rhône / Biennale de la danse de Lyon, Théâtre national de Chaillot, Grand Théâtre de Luxembourg, Amsterdam Music Theatre, Theater im Pfalzbau, Spielzeit'Europa / Berliner Festspiele, Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, MC2: Grenoble, Théâtre de Caen, Opéra Royal du Château de Versailles Spectacles. Roméo et Juliette : Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, La Coursive / Scène nationale La Rochelle, Les Gémeaux / Scène nationale Sceaux, Théâtre de la Ville Paris, Fondation BNP-Paribas, Chorégraphie primée aux Victoires de la Musique en 1997.
Photo © Jean-Claude Carbonne.