Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

A tort et à raison

Partager

Un affrontement plein de rebondissements, féroce et bouleversant, qui nous donne à voir un Michel Bouquet au sommet de son art, entouré d’incroyables interprètes.

Mardi 8 novembre 2016 à 20h30
Le Beffroi - Salle Moebius

Découvrez un extrait de la pièce

De Ronald Harwood ; mise en scène Georges Werler,
Avec Michel Bouquet, Francis Lombrail, Juliette Carré, Didier Brice, Margaux Van Den Plas et Damien Zanoly
Durée de la pièce : 1h50 sans entracte

Un spectacle présenté par Pascal Legros Productions en accord avec le Théâtre Hébertot. Photo © Laurencine Lot

L’histoire

En 1946, à Berlin, le commandant américain Steve Arnold se retrouve face au célèbre chef d’orchestre, Wilhelm Furtwängler. Il lui reproche d’avoir continué à diriger la Philharmonie durant le régime hitlérien et d’avoir échangé une poignée de mains avec le dictateur. L’attitude de Furtwängler est-elle un acte abject en faveur de la propagande nazie ou une fervente défense de l’autonomie de l’art vis-à-vis du politique ? A-t-il raison ou tort de l’accuser de compromission, de malversation avec le régime nazi ? Bien décidé à mettre au grand jour sa culpabilité, le commandant va poser « la question » à laquelle Furtwängler n’a jamais su répondre clairement…

Le spectacle

Après le succès du Roi se meurt accueilli au Beffroi en 2013, Michel Bouquet revient dans un texte poignant de Ronald Harwood (Oscar du meilleur scénario adapté pour le film Le Pianiste en 2003), également mis en scène par Georges Werler. Toute l’intrigue de la pièce réside dans ce combat idéologique, où chacun défend ses positions sur les relations que doivent, ou non, entretenir l’art et la politique. Un affrontement plein de rebondissements, féroce et bouleversant, qui nous donne à voir un Michel Bouquet au sommet de son art, entouré d’incroyables interprètes.

Les critiques / Le programme

« C'est un rendez-vous exceptionnel et une pièce exceptionnelle ! » La Dépêche
« Une soirée de haute qualité » Figaroscope

  1. Beffroi

    2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

    Situer sur le plan

    Accès Handicapé

Billetterie

 

Infos pratiques

Sur abonnement à partir de 14 €
En billetterie individuelle : tarif a. De 12 a 30 €
Vente sur 92120.fr et à la billetterie à la médiathèque
Info au 01.46.12.74.59