Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Vincent Dedienne – S’il se passe quelque chose

Partager

A seulement 28 ans, Vincent Dedienne réconcilie théâtre et one-man-show en livrant un autoportrait drôle, sensible et culotté

Mercredi 12 octobre 2016 à 20h30
Le Beffroi - Salle Moebius

Découvrez la bande-annonce du spectacle

De Vincent Dedienne, Juliette Chaigneau, Mélanie Le Moine et François Rollin
Mise en scène : Juliette Chaigneau et François Rollin

Durée du spectacle : environ 1h30
Conseillé à partir de : 12 ans

En accord avec Ruq Spectacles. Photo © Julien Benhamou

Le mot de l’artiste

A seulement 28 ans, Vincent Dedienne réconcilie théâtre et one-man-show en livrant un autoportrait drôle, sensible et culotté. Découvert dans le Supplément de Canal+, ce jeune acteur au parcours classique joue la carte de la sincérité, entre humour corrosif et émotion à vif. Il ponctue son parcours personnel d’une galerie de portraits savoureux dont toute ressemblance avec des personnes existantes n’est évidemment pas fortuite. Un spectacle empreint d'autodérision et de longues digressions qui ne fait décidément pas dans le déjà-vu.

La biographie

Elève doué mais acnéique, Vincent Dedienne développe dès le plus jeune âge un goût immodéré pour le théâtre et la comédie. Et un dégoût pour le sport et les endives braisées. Il se forme à l’Ecole Nationale d’Art Dramatique de la Comédie de Saint-Etienne, puis envisage de vivre une histoire d’amour torride à l’autre bout du monde (et puis finalement non). Il fait ses armes en jouant du Molière, Shakespeare, Dostoïevski puis s’ajoute, après Michaël Gregorio et Gaspard Proust, à la liste des artistes produits par Laurent Ruquier. Il livre un billet d’humeur chaque jeudi dans la matinale de France Inter et propose la Bio Interdite des invités dans le Supplément de Canal+.

Les critiques

« Emouvant et cocasse de bout en bout, cet autoportrait atypique révèle un humoriste à fleur de peau, à fleur de mots. Brillant. » ELLE

Le CMJ aime…

Son énergie sur scène, les thèmes universels qu’il aborde et qui feront rire toutes les générations !

  1. Beffroi

    2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

    Situer sur le plan

    Accès Handicapé

Billetterie

 

Pascalito

Infos pratiques

Sur abonnement à partir de 14 €
En billetterie individuelle : tarif c. De 8 à 20 €
Vente sur 92120.fr et à la billetterie à la médiathèque
Info au 01.46.12.74.59