Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

La Grande Sophie – Nos Histoires

Partager

Victoire du meilleur album en 2013 pour La Place du fantôme, Grand Prix de l’Académie Charles Cros en 2009 pour Des vagues et des ruisseaux, Victoire de la révélation scène en 2005, disque d'or sur ses quatre derniers albums…

Vendredi 7 octobre 2016 à 20h30
Le Beffroi - Salle Moebius

Ecoutez l'album Nos histoires

Avec :
La Grande Sophie : chant, guitare
Edouard Marie : basse, chœurs
Julien Brunetaud : claviers, chœurs
Alexandre Viudés : batterie, percussions

Durée du spectacle : 1h45

L’artiste

Victoire du meilleur album en 2013 pour La Place du fantôme, Grand Prix de l’Académie Charles Cros en 2009 pour Des vagues et des ruisseaux, Victoire de la révélation scène en 2005, disque d'or sur ses quatre derniers albums… La petite Sophie, qui sévissait il y a 20 ans dans le milieu alternatif parisien est devenue Grande, et s’impose comme l'une des artistes majeures de la scène française.

L’album

Le nouvel et septième opus de La Grande Sophie, Nos histoires, la raconte mieux que n'importe quel autre et raconte ceux qui l'entourent, sans chichis et sans artifices. Le bel âge est venu ; Sophie se pose et s’expose. Ses mélodies toujours romanesques ont l'esprit rock. Le piano, très présent, répond aux guitares. Les percussions s’imposent dans des rythmiques plus syncopées, peut-être pour mieux dire que si le temps, impossible à retenir, fait de plus en plus battre les tempes, les rencontres donnent la force d’y résister. Mêmes les doutes ne sont plus des gouffres, mais de solides alliés. Nos histoires signe l’âge de la maturité, celui du temps où l’introspection mène à l’ouverture. Plus âpre que les autres, on y trouve l'essence d'une artiste sincère et rugueuse, raconteuse sans fards qui continue d'écrire son histoire. Et la nôtre, avec elle.

A écouter

Nos histoires, EMI Group, septembre 2015

Première partie : Alma Forrer

  1. Beffroi

    2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

    Situer sur le plan

    Accès Handicapé

Billetterie

 

© Arno Lam

Infos pratiques

Sur abonnement à partir de 14 €
En billetterie individuelle : tarif b. De 10 à 25 €
Vente sur 92120.fr et à la billetterie à la médiathèque
Info au 01.46.12.74.59