Le Fil minute

Vous trouverez sur cette page les réponses à vos questions, collectées notamment sur les réseaux, des informations vérifiées sur la Ville de Montrouge, des brèves de dernière minute.

15/10/2018 - Grève des animateurs périscolaires

Une grève des animateurs les 16 et 17 octobre contraint la Ville à fermer certains sites sur les temps périscolaires et de restauration scolaire mardi 16, et à fermer toute la journée mercredi 17 sur le temps d’accueil de loisirs.

L'école des sports est ouverte mercredi 17/10, et le service de restauration est assuré.

ECOLES

Mardi 16/10/2018
Temps périscolaire et restauration scolaire

Mercredi 17/10/2018

MATERNELLE HT MESNIL

MATERNELLE BERTHELOT

11/10/2018 - Expérimentation dans les cantines de Montrouge

Une expérimentation des bacs gastronormes (en inox) est prévue du 12 novembre au 21 décembre dans les structures suivantes :

• maternelle Maurice Arnoux
  • élémentaire Rabelais
  • jardin d'enfant des Oliviers

02/10/2018 - Gestion des arbres

Des arbres déclarés malades et/ou dangereux par le rapport phytosanitaires de juillet 2018 ont été marqués cette semaine sur le périmètre du chantier des Allées Jean-Jaurès. Leur abattage est prévu avant la fin du mois. En effet, ce rapport engage désormais la responsabilité de la ville en cas de chute ou d’incidents.

Lire plus sur la gestion des arbres

28/09/2018 - Travaux de l'école R. Queneau

Le Conseil municipal, réuni le 27 septembre 2018 a adopté la Décision Modificative N°2 de l’exercice 2018 du Budget. Cette Décision Modificative, habituelle chaque année, comprend des ajustements budgétaires, aussi bien en recettes qu’en dépenses, tant en fonctionnement qu’en investissement.

Parmi ces derniers, figurent des précisions sur le calendrier des travaux de l’école élémentaire Raymond Queneau : au Budget Primitif 2018, voté le 12 avril dernier, 380 000 euros ont été inscrits pour un programme de travaux dans l’école Raymond Queneau.

Sur cette enveloppe,

• 200 000 euros seront consacrés dès cette année à la modernisation de l’éclairage (90 000 euros), à la rénovation de l’amphithéâtre (75 000 euros) et à la restauration des mosaïques de l’entrée (35 000 euros)
  • Les 180 000 euros restants, qui ont fait l’objet d’un report sur l’exercice 2019, sont destinés à la réfection complète du local des cours d’adultes, situé au sein de l’école Queneau et dont l’état nécessite d’importants travaux d’une durée de cinq mois. La solution pour relocaliser les cours pendant le chantier n’ayant pas été trouvée cette année, les travaux sont reportés en 2019

24/09/2018 - Les Allées Jean Jaurès

Cet été, la Ville de Montrouge a engagé les travaux préparatoires pour créer une promenade arborée d’1km de long, en réponse aux demandes récurrentes des Montrougiens en matière d’espaces verts.

• 11.500 m² d’espace verts
  • 2.000 m² de jardin partagé
  • De 164 arbres initialement, à 255 à l’issue des travaux : 132 nouveaux arbres d’essences diversifiées plantés, 79 arbres maintenus, 44 arbres transplantés. Les autres ont été reconnus malades et/ou dangereux selon le rapport phytosanitaire de juillet 2018.
  • 7.800 plantes vivaces plantées sur 1300 m² d’espace
  • 4.500 arbustes plantés sur 1500 m² de haie

Montrougiens, commerçants, comités de quartier… depuis juin, les réunions se succèdent pour vous informer et élaborer un projet plus proche de vos attentes.

Suite à vos suggestions :

• Implantation du kiosque de l’Hôtel de Ville dans le jardin fertile
  • Élargissement de la piste cyclable, et revêtement différencié par rapport à la promenade piétonne
  • Déplacement de l’arrêt « Jean Jaurès » du bus 68
  • Sécurité renforcée pour les îlots de jeux des enfants

Lire plus sur le projet des Allées Jean Jaurès