Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Miniartextil à Montrouge

Partager

L’exposition Miniartextil, venue de Côme en Italie, explore chaque année l’imagination infinie d’artistes sélectionnés dans le monde entier par l’association Arte&Arte

Du samedi 6 février au jeudi 3 mars 2016 de 12 h à 19 h
Le Beffroi - Salle Nicole Ginoux

Initiée par l’association italienne Arte & Arte

  1. Beffroi

    2 place Emile Cresp
    92120 Montrouge

    Situer sur le plan

    Accès Handicapé

Après le succès remarqué de sa dernière édition, avec plus de 11 000 visiteurs, Miniartextil revient à Montrouge pour une 12e édition très attendue.

Cette exposition d’art textile contemporain, poétique et raffinée, est née il y a plus de vingt ans à Côme, la capitale historique italienne de la soie, à l’initiative des collectionneurs Nazarena Bortolaso et Mimmo Totaro.
De la cinquantaine d’oeuvres « mini-textiles » aux plus spectaculaires installations de grandes dimensions, plus de soixante artistes rivalisent d’imagination, de savoir-faire, d’esprit novateur et de liberté, pour offrir le plus passionnant des panoramas de cet art du fil.

Depuis 12 ans, la Ville de Montrouge accueille l’une des plus importantes expositions internationales consacrées à l’art textile contemporain : Miniartextil, initiée par les collectionneurs italiens Nazzarena Bortolaso et Mimmo Totaro au travers de l’association Arte&Arte.


Panorama sensible, sensuel et spirituel de l'art textile contemporain
Soixante artistes internationaux exposent à Montrouge leurs toutes petites créations de textiles de 20 cm3 aux côtés des plus impressionnantes et monumentales installations de textiles autour du thème : « Invitation à table ». De quoi goûter à l’art textile sous toutes ses coutures !


Entre nourritures terrestres vet spirituelles
Faisant écho au thème de l’Exposition Universelle de Milan en 2015, l’édition 2016 de Miniartextil évoque, entre nourritures terrestres et spirituelles, ce qui se joue autour de la table, espace plus que jamais d’émotions et de partage.
De la dimension organique et souvent gourmande de la nourriture à l’approche plus métaphorique de la table, les artistes ont exploré leurs fibres créatives et ont fait appel à leur imagination, savoir-faire et esprit novateur, pour vous proposer un panorama des plus passionnants de cet art du fil.

 

Tout un programme à Montrouge et dans Paris

  • Visites guidées gratuites : tous les samedis et dimanches à 15h
  • Visites-ateliers gratuites pour les enfants : tous les mercredis à 15h
  • Parcours Hors-les-Murs dans des galeries et lieux culturels parisiens partenaires : Du 8 février au 3 mars 2016

 

 

 

Guide d'aide à la visite

Infos pratiques

Entrée libre tous les jours de 12h à 19h.
Info au 01.46.12.75.70