Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Lauréats 2015

Partager

Ils bénéficieront d'un accompagnement à la réussite de leur projet pendant un an !

Suivez-les !

Le palmarès JAM 2015

  • Trophée JAM/Catégorie Action sociale, culturelle ou sportive : Jingle Bells Productions, pour son projet de vidéos "une image, une histoire", une série de films sur Montrouge, ses habitants, ses spécificités diffusés sur Internet.

  • Trophée JAM/Catégorie Développement économique : Les ateliers de Guillemette, pour son projet de lieu de rendez-vous dédié aux couturiers/couturières. Ils y trouveront des conseils, du matériel de qualité et de nouveaux amis passionnés comme eux !

  • Trophée JAM/Catégorie Jeune création d’entreprise : Global-Exam, pour son site de formation en ligne (TOEFL, TOEIC, HSK) .

Les prix spéciaux JAM 2015

  • Prix spécial du Président : Caliquo pour son idée de brosse à dents de luxe,
  • Prix de l’Association des entreprises de Montrouge (AEM) : l’agence Petit Fils pour son projet "L’aide à domicile qui tient compte des auxiliaires de vie",
  • Prix spécial de la Ville et de Starway, spécialiste du co-working : Terranera et sa "boîte aux merveilles", un dépôt-vente animé et connecté.

Une belle moisson de récompenses

Lancé en septembre 2014, les Trophées des Jeunes Actifs n’auraient pas pu se faire sans le concours des entreprises partenaires : BNP Paribas, EDF-CNEN, ST Microelectronics, Daytona, 40 degrés sur la banquise, Henix, Start Way, Traphot et Moutot.

En effet, elles ont accepté d’être les tuteurs et sponsors des jeunes entrepreneurs lauréats, en apportant - à titre gracieux et pendant une année - leur expertise, un soutien financier ou matériel.

Les idées et projets innovants des jeunes entrepreneurs de 18 à 30 ans étaient nombreux. Après avoir sélectionné les dossiers puis fait passer un oral de présentation aux candidats en novembre dernier, le jury, composé de 13 membres, a désigné six gagnants. Félicitations à Jingle Bells Productions, les ateliers de Guillemette et Global-Exam qui ont décroché les Trophées JAM ainsi qu’à Caliquo, l’agence Petit Fils, Terraneraqui ont obtenu les prix spéciaux JAM.

Voir l'image en grand

Les lauréats accompagnés de leurs partenaires privés.

 

Une cérémonie

Les représentants des candidats ont été officiellement récompensés le 8 décembre 2014 dernier à l’Hôtel de Ville par le Maire de Montrouge, Jean-Loup Metton. À la clé, une dotation financière conséquente, un espace de travail connecté, de précieux conseils en finances, marketing, communication, etc. « Sans parler des opportunités d’affaires et des portes que peuvent nous ouvrir les partenaires de l’événement », confiait en l’un des lauréats...

Ils les ont parrainés pendant un an :

Merci à nos partenaires pour leur implication tout au long de l'année 2015