Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Ramassage des encombrants

Partager

Quand déposer les encombrants ?

Tous les lundis dans toute la Ville.
Les objets encombrants doivent être déposés sur les trottoirs à partir de 20 h le dimanche jusqu’au lundi avant 6 h, et uniquement à ce moment là !

Il s’agit exclusivement d’objets ménagers trop volumineux pour être déposés dans le bac à couvercle vert foncé :

  • meubles,
  • matelas,
  • canapés.

Il est interdit de déposer des gravats ou des déchets dangereux,…
Ceux-ci doivent être apportés à la déchèterie.

Si vous le pouvez, il est préférable de déposer les objets encombrants à la déchèterie, où un tri par matière est effectué. De plus, le dépôt des encombrants donne lieu à des fouilles, les objets ne sont pas toujours replacés correctement, et finissent par troubler l'espace public.

Il est également interdit de déposer des objets encombrants en dehors des dates et heures de collecte. Tout contrevenant pourra être verbalisé (article R632-1 al2 du code pénal : le fait de déposer ou d’abandonner sur la voie publique les ordures, déchets, matériaux ou tout autre objet de quelque nature que ce soit, en vue de leur enlèvement par le service de collecte, sans respecter les conditions fixées par l’autorité administrative, notamment en matière de jours et d’horaires de collecte ou de tri des ordures, est sanctionné par une contravention de 2 ème classe soit 150€).