Centre Municipal de Santé

Le Centre Municipal de Santé est une structure sanitaire de proximité dispensant principalement des soins de premiers recours.

1. Centre municipal de santé

5, rue Amaury Duval
    92120 Montrouge

• Tél. : 01.46.12.74.09

Situer sur le plan

Son histoire

L’approbation de la création d’un dispensaire date de 1912. Il est prévu qu’il soit installé à l’annexe de la mairie, au 32, Grande-Rue (rue Gabriel Péri). Le service est inauguré avec madame la Générale Lyautey, épouse du ministre de la Guerre. Il accueille alors une consultation de médecine générale avec soins de petite chirurgie, une consultation pour les maladies des yeux et une consultation dentaire. En 1933, lamunicipalité confi e à l’architecte Marcilloux - encore lui ! - la construction d’un centre médico-social : médecine générale avec radiologie, consultations prénatales et pédiatriques avec distribution gratuite de lait, dispensaires antituberculeux et antisyphilitique y sont proposés. Depuis juin 2012, au 5, rue Amaury Duval se trouve le Pôle santé solidarité Claude Manonviller regroupant les services médico-sociaux de Montrouge en plus du CMS.

Son intérêt

L’architecture caractéristique des années 30.