Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Les lauréats 2015/2017

Partager

Les lauréats de la Biennale 2015-2017 sont...

A l’issue des délibérations, le jury, présidé par Alexia Fabre, directrice du MAC/VAL et composé de Marie-Cécile Burnichon, conseillère pour les arts visuels et l’architecture à l’Institut français, Directrice adjointe du Département Echanges et Coopérations Artistiques ; Etienne Comar, scénariste, producteur ; Matthieu Lelièvre, Galerie Thaddaeus Ropac ; Angelika Markul, artiste ; Vittoria Matarrese, responsable de la programmation culturelle et des projets spéciaux du Palais de Tokyo ; NØNE FUTBOL CLUB, artistes ; Christophe Rioux, écrivain, universitaire et journaliste et Pia Viewing, commissaire au Jeu de Paume, a récompensé :


Magdalena Sawicka (Pologne)
Née en 1990, vit et travaille à Varsovie.
Plus jeune artiste de la sélection, Magdalena Sawicka axe son travail sur l'intime, la sexualité.Tout en regardant les autres et elle-même, l'artiste crée un certain code, une image du présent.
http://msawicka.blogspot.fr


Klàvs Loris (Lettonie)
Né en 1988, vit et travaille à Riga.
Loris dépeint les paysages de Lettonie. Pour lui, la nature n'est pas seulement un environnement physique mais également un miroir de la conscience.
www.klavsloris.wix.com/klavsloris


Willem Boel (France)
Né en 1983, vit et travaille à Gand (Belgique).
Willem Boel construit d’ahurissantes machines. Il donne forme à ce qui se produit dans la quotidienneté,
à ce qui ne croit pas en la finalité, à des sculptures qu’il extrait, véritablement, du néant.
www.willemboel.be