Relais Assistantes Maternelles

Un lieu d’accueil des assistantes maternelles indépendantes agréées par la PMI et des parents employeurs ou futurs employeurs.

Les RAM de Montrouge

RAM AUBER
8 rue Auber à Montrouge
Accès BUS 128 arrêt Boileau
ram.montrouge@club-internet.fr

Le relais assistantes maternelles (RAM) de Montrouge est un lieu d’accueil des assistantes maternelles indépendantes agréées par la PMI et des parents employeurs ou futurs employeurs.

C’est un lieu d’information qui renseigne sur tous les aspects du métier et de l’emploi des assistantes maternelles. Les parents peuvent y trouver un soutien à la recherche d’une assistante maternelle par le biais de la mise à disposition de la liste des assistantes maternelles de la Ville et de conseils divers.

Le RAM offre aussi un espace d’accueil et d’éveil aux enfants accompagnés de leur assistante maternelle : accueils-jeu, ateliers à thèmes, partages de moments festifs dans les murs et en extérieur, sorties à la médiathèque, découverte d’un jardin pédagogique, spectacles…

Le Relais Assistantes Maternelles de Montrouge est géré par le Relais Enfants Parents, structure associative, en partenariat avec le Conseil départemental des Hauts-de-Seine, la C.A.F des Hauts-de-Seine et la Ville de Montrouge.

Des permanences

Accueils individuels des parents employeurs ou des assistantes maternelles

• Permanences sans rendez-vous, le vendredi de 11h45 à 13h (hors vacances scolaires) au 8/10 rue Auber
  • Accueils sur rendez-vous les lundis, mardis, mercredis et jeudis après-midi, choix de l’horaire de la rencontre et du lieu adaptés aux contraintes des familles ou des assistantes maternelles.
  • Permanence téléphonique le mercredi de 10h à 12h30

Accueils collectifs des assistantes maternelles accompagnées d’enfants

• Accueils-jeux : les lundi, mardi, jeudi et vendredi matin, un groupe de 9h à 10h15 et un groupe de 10h30 à 11h45.
    Des accueils à la médiathèque sont programmés.

Pour obtenir la liste des disponibilités des assistantes maternelles, écrire à ram.montrouge@club-internet.fr

A télécharger

Télécharger la fiche de recherche d'assistante maternelle. Cette fiche est destiné aux familles qui sont à la recherche d'une assistante maternelle et doit être retourné au RAM par voie électronique ou par courrier