Relais Assistantes Maternelles

Un lieu d’accueil des assistantes maternelles indépendantes agréées par la PMI et des parents employeurs ou futurs employeurs.

Les RAM de Montrouge

RAM FLOQUET
4/6 rue Charles Floquet Montrouge
Accès BUS 128 arrêt Boileau

RAM AUGER
6 rue Arthur Auger Montrouge
Accès BUS 68 Place Jean Jaurès

Informations et rendez-vous au
ram.montrouge@club-internet.fr

Le relais assistantes maternelles (RAM) de Montrouge est un lieu d’accueil des assistantes maternelles indépendantes agréées par la PMI  et des  parents employeurs ou futurs employeurs.

C’est un lieu d’information qui renseigne sur tous les aspects du métier et de l’emploi des assistantes maternelles. Les parents peuvent y trouver un soutien à la recherche d’une assistante maternelle par le biais de la mise à disposition de la liste des assistantes maternelles de la Ville et de conseils divers.

Le R.A.M offre aussi un espace d’accueil et d’éveil aux enfants accompagnés de leur assistante maternelle : accueils jeu, ateliers dirigés, partages de moments de fête, sortie à la médiathèque…

Le Relais Assistantes Maternelles de Montrouge est géré par le Relais Enfants Parents, structure associative, en partenariat avec le Conseil départemental des Hauts-de-Seine, la C.A.F des Hauts-de-Seine et la Ville de Montrouge.

Des permanences

Accueils individuels des parents employeurs ou des assistantes maternelles

• Permanences sans  rendez-vous, le vendredi de 11h45 à 13h (hors vacances scolaires) au 4/6 rue Charles Floquet
  • Accueils sur rendez-vous les lundis, mardis et jeudis après-midi, choix de l’horaire de  la rencontre et du lieu adaptés aux contraintes des familles ou des assistantes maternelles.
  • Permanence téléphonique le mercredi de 10h à 12h30

Accueils collectifs des assistantes maternelles accompagnées d’enfants

• Jeu : en alternance sur les deux sites les lundi, mardi, jeudi et vendredi matin (9h/10h15 et 10h20 à 11h45)
  • Sorties Médiathèque