Du dessin à la couleur

Faites des progrès en dessin et familiarisez vous avec les différentes expressions graphiques

◗ Public

Tous niveaux. Toute personne de débutante à expérimentée.

◗ Objectifs du cours

- Progresser en dessin, base essentielle de la pratique artistique.
- Affirmer sa personnalité artistique et se familiariser avec différentes expressions graphiques.
- Pouvoir représenter de manière satisfaisante un objet, un motif, un thème.
- Découvrir les oeuvres de peintres et dessinateurs de renom.

◗ Programme

Les cours s’articuleront autour :
- de la découverte et de la pratique des techniques de dessin (d’après nature morte, modèle vivant, image ou d’imagination). Par la suite, le dessin sera utilisé pour des réalisations plus élaborées au lavis  ou en peinture,
- de la présentation du dessin d’observation, des bases de la perspective (croquis, techniques au fusain, crayon, sanguine, craies d’art, monotype, pastels, lavis et aquarelle, peinture…)
Des visites trimestrielles d’exposition ou de musées en nocturne ou le samedi pour y dessiner vous seront proposées.

◗ Calendrier

Chaque mardi de 19h à 22h avec Régis Picart-Rizzo.

◗ Tarif

130 € pour les auditeurs du Territoire – 300 € pour les auditeurs extérieurs.
Les supports (canson blanc ou demi-teintes, papiers aquarelles, etc.) sont fournis. Les entrées pour les sorties trimestrielles sont à la charge des auditeurs.