Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Les parcs

Partager

La Ville de Montrouge dispose de 3 parcs avec des jeux pour les enfants

Les parcs Montrougiens

Parc Jean Moulin - Parc en gestion éco-responsable

105, avenue Aristide Briand
Parc de 9 100 m2
33 arbres : pins, cerisiers fleuris, bouleaux, saules, peupliers, frênes, chênes, liquidambars...

Avec jeux réservés aux enfants de 3 à 8 ans, nichoirs, gîte à coccinelles, hôtel à insectes, piste de skate-board / roller, terrain de basket

Fondateur du Conseil National de la Résistance, 1899-1943

Le parc Jean Moulin s’ouvre sur des rampes pour skateurs ! Derrière ce skate park pour fans de glisse, un espace de plus de 9 000 m2 et une pelouse pour se reposer, s’allonger dans l’herbe, faire une sieste ou jouer au ballon.
Entre les pins, les peupliers, les saules, les bouleaux, les frênes, des tables et des bancs, c’est l’endroit rêvé pour un pique-nique.

Si les ados peuvent aussi s’adonner au basket, les plus petits font du toboggan en témoignant leur joie sur l’aire de jeux bien aménagée.

Voir l'image en grandParc Messier - Parc en gestion éco-responsable

Rue Fénelon, au niveau de la rue George Messier
Espace de 6 500 m2 dans le style des “jardins à la française”
82 arbres : Magnolia Grandiflora, cerisiers fleurs et tilleul…
Jeux réservés aux enfants de 2 à 5 ans, nichoirs, gîte à coccinelles, hôtel à insectes, jogging, bassin et jets d’eau

George Messier, inventeur français spécialisé dans les suspensions oléopneumatiques, 1986-1933. Fondateur de la société éponyme basée à Montrouge de 1928 à 1940.

Dans ce jardin à la française entouré de peupliers, vos yeux s’arrêteront tout d’abord sur une cascade, des ifs taillés en boule, un hôtel à insectes, du buis...
Au fond, vous découvrirez une aire de jeux pour enfants de 2 à 5 ans (toboggan, jeux).

Au printemps, le parc avec ses cerisiers en fleurs, son bassin rectangulaire, encadré par deux belles rangées de magnolias est investi, entre autres, par les séniors de la résidence Verdier. Un seul son, le chant mélodieux des oiseaux. Ce n’est plus un parc, c’est un coin de paradis.

Parc Renaudel - Parc en gestion éco-responsable

118, avenue Jean Jaurès
Espace de 8 120 m2
63 arbres : bouleaux, chêne, marronnier, pins, platanes centenaires...
Jeux réservés aux enfants de 4 à 12 ans, kiosque à musique, nichoirs, terrain de basket, jogging, arbres remarquables, toilettes

Pierre Renaudel, homme politique français, 1871-1935

C’est un immense espace vert, un autre poumon dans la ville, de près de 8 200 m2. L’endroit est aéré, très calme, avec une pelouse, un kiosque à musique, un terrain de basket, deux aires de jeu pour enfants avec toboggan, balançoires et jeux traditionnels (pour les tout-petits et un autre pour les plus grands), encadré par des pins et des platanes bicentenaires en double rangée et au centre, un sequoia planté par le Conseil municipal des enfants.

Un parc qui invite à faire un pique-nique, à s’allonger et à écouter le chant des oiseaux. Tout simplement…