Vous pouvez intégrer cette page à vos favoris dans votre espace personnalisé TIM. Connectez-vous ou créez votre accès TIM.

Les parcs

Partager

La Ville de Montrouge dispose de 3 parcs avec des jeux pour les enfants

Les parcs Montrougiens

Parc Jean Moulin - Parc en gestion éco-responsable

105, avenue Aristide Briand
Espace de 9 100 m2 créé en 1983, refait en 1999
33 arbres : pins, cerisier fleuri, bouleau, saule, peuplier, frênes, chênes, liquidenbars…
Avec jeux réservés aux enfants de 3 à 8 ans, nichoirs, gîte à coccinelles, hôtel à insectes, piste de skate-board / roller, jogging
“Dans le parc Jean Moulin, une impression de nature nous envahit. A volonté, on peut se reposer sur les pelouses ou pratiquer toutes sortes de jeux. Un mobilier de bois, disposé deci de-là, accueille les visiteurs qui pique-niquent au soleil. Au centre, les petits se lancent à l’assaut de leur ville fortifiée, dont les escaliers, toboggans et passerelles sont le théâtre de grandes manoeuvres. Quant aux adolescents, ils sont rois sur leurs pistes de skateboard et de roller."

Voir l'image en grandParc Messier - Parc en gestion éco-responsable

Rue Fénelon
Espace de 6 500 m2 créé de 1999 à 2002, dans le style des “jardins à la française”
82 arbres : Magnolia Grandiflora, cerisiers fleurs et tilleul…
Jeux réservés aux enfants de 2 à 5 ans, nichoirs, gîte à coccinelles, hôtel à insectes, jogging, bassin et jets d’eau
“Le parc Messier est un endroit calme et tranquille, qui devient spectaculaire au printemps avec ses cerisiers en fleurs. On y trouve un jardin à la française, parcouru en son milieu par un canal aux eaux claires dans lesquelles se reflète la grande maison de retraite Verdier tout en verre. Par beau temps, ce lieu est investi par les seniors qui se réunissent autour de petites tables en famille. De l’autre côté, dans un bosquet bien abrité, les enfants s’ébattent dans leur espace de jeux. Ah ! C’est évident : à tout âge, en toute saison, il fait bon vivre parc Messier !”

Parc Renaudel - Parc en gestion éco-responsable

Avenue Jean Jaurès
Espace de 8 120 m2 créé dans les années 1950, refait en 1983, 2000 et 2003
63 arbres : bouleaux, chêne, marronnier, pins, platanes centenaires...
Jeux réservés aux enfants de 4 à 12 ans et de 6 à 12 ans, kiosque à musique, nichoirs, terrain de basket, jogging
“En pénétrant dans le parc Renaudel par l’avenue Jean-Jaurès, une grande pelouse s’offre à vous. Instantanément, elle ravit les yeux. Sur le côté, à petits pas ou grandes enjambées, suivez l’allée de platanes bicentenaires, dont l’ombre est si rafraîchissante en plein coeur de l’été. Vous atteindrez ainsi le kiosque à musique. On l’imagine rempli des sonorités musicales à l’occasion de la Fête de la musique ou tout autre événement. Ici, les jeunes bondissent sur leur terrain de basket. Les petits des deux écoles attenantes ont plaisir, quant à eux, à retrouver leur aire de jeux.”